Kuro, un coeur de chat – Tome 1 – Sukigaku

kuro-un-coeur-de-chat-manga-volume-1-simple-220341Après le phénomène des vidéos de chats, voici la vague des mangas de chats dont fait partie Kuro. C’est bien connu et on l’oublie souvent mais la vie des félins est extraordinairement passionnante avec de nombreuses aventures, rencontres et dénouements. Vous voulez en savoir plus ?

Kuro veut dire en français, noiraude, vous l’aurez compris, notre héros principale va être un chat noir. Afin que vous, le lecteur passionné de chat, vous vous attachiez à lui, on va vous le faire rencontrer juste après sa naissance. Au début, il ne peut pas nous voir, puisque les chats naissent aveugles. Puis très vite, il rencontre ces frères et sœurs sur les mamelles de la mère. Car attention chaque en a une attribué et la mère n’apprécie pas les chamailleries si un veut changer de place. Petite information supplémentaire, c’est que les chats on la compétence de pouvoir avoir des chatons de différents pères. Ce qui fait que les autres chatons peuvent-être juste des demi-frères ou demi-sœurs.

kuro2

Kuro est abandonné avec ces frères et sœurs dans un carton dans un parc public. Un gentil monsieur, décide de prendre chez lui deux petits et mignons chatons. Kuro et sa petite sœur, Chinko, lui est tout noir et sa sœur est blanche et noire. Au début, ils voulaient retrouver leur maman grâce à son odeur. Puis sur le chemin, ils sont rencontrés d’autres locataires du quartier plus au moins vieux.

Les chatons prennent vite leurs aises dans l’appartement et baptisent leur nouveau maître Hije (barbu). Ils comprennent vite pour se faire comprendre pour avoir à manger. Après, nous découvrons à travers leur regard la découverte de la vie avec la mort, la sexualité, le marquage de territoire, le combat… Certains chats ne vont plus avoir de griffes, plus avoir de testicules, certains ont des maîtres et d’autres pas, certains sont sauvages et d’autres pas… Une vie de quatre pattes qui a beaucoup de ressemble à la vie des deux pattes.

kuro1

Le dessin en noir et blanc est assez bien fait et donne beaucoup d’humanité à ces petites boules de poil. Je n’ai pas trouvé un grand intérêt à ma lecture mais elle était moins pire que celle sur la vie d’un lapin nommé Bubulle. Ceux qui ont des chats ou en ont possédé comprendre peut-être plus leur animal de compagnie. J’aurais aimé que les animaux soit affectueux comme ceux que j’ai eu mais après tout ce n’est pas non plus une évidence en soi. C’est sympathique mais je ne crois pas que je vais lire la série de 9 tomes qui par chance est terminée au Japon. Je vais découvrir d’autres séries sur la même thématique pour faire mon top des mangas chats.

kuro3

Un manga qui ne devrait pas ravir uniquement les enfants mais aussi les passionnés de chat. De nombreuses informations données afin de mieux les aimer et pour peut-être changer notre regard sur eux.

kuro-jap-1-9

Autres mangas chats
– Chi,
– Miaou ! Big-Boss le magnifique,
– Miaou ! Le quotidien de Moustic,
– Plum,
– Choubi-Choubi,
– What’s Michael,
– Cats,
– Oh my cats !,
– Yanaka, histoire de chats,
– Doraemon,
– Nekojima, l’île aux chats.

Publicités

6 réflexions sur “Kuro, un coeur de chat – Tome 1 – Sukigaku

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s