Bride Stories – Tome 1 – Kaoru Mori

Bride_Stories_tome_1Amir est une jeune femme pleine de volonté et de courage. Lorsque sa famille l’envoie se marier avec un jeune garçon de 12 ans, elle se plie à leur volonté et essaie de faire sa place dans sa nouvelle famille. Tout pourrait bien se passer si sa famille n’avait pas changé d’avis sur le mariage.

1168_P3

Amir à 20 ans et elle est envoyée dans une lointaine famille pour épouser un jeune garçon de huit ans son cadet. Nouveau lieu de vie avec ces habitudes et ces rythmes auxquels il faut qu’elle s’habitue. Très vite, elle s’attache à Karluk et fait très attention à lui. Alors lorsqu’il tombe malade, il reste le veiller nuit et jour en espérant qu’il allait se rétablir. Par sa beauté, sa gentillesse et son courage, elle arrive à se faire appréciée par chaque membre de la famille. D’ailleurs, elle arrive à les surprendre car c’est une redoutable chasseuse à l’arc. Mais sa famille a trouvé pour elle un nouveau mari qui serait plus avantageux à la tribu. Elle veut récupérer Amir mais cela ne pourrait pas se faire par la diplomatie. Amir fait partie maintenant de la famille de son mari et personne ne la laissera partir.

bride-stories,-tome-1-130385

J’avais beaucoup aimé « Emma » de Kaoru Mori et on m’a conseillé de découvrir ce manga, plus à destination des adultes. Cette lecture a été un ravissement et j’ai hâte de lire la suite. La précision dans le détail, la richesse dans les motifs, la variété des visages et les paysages des steppes m’a emmené directement dans une époque. Et en plus, l’histoire est très bien ficelé et est très crédible. La personnalité des personnages est assez poussée et je me suis attachée à cette famille. J’ai bien aimé le personnage de l’anglais qui vit dans la communauté afin de découvrir leur mode de vie. Les étrangers viennent à la rencontre de nouvelle culture afin de les étudier. Cela rend l’histoire plus véridique sur ces explorateurs ethnologues qui traversaient le monde pour comprendre l’ailleurs. Peut-être en saura-t-on plus dans les prochains tomes.

1168_P1

Alors si vous avez envie de vous plonger dans l’Asie centrale du XIXème à la rencontre des peuples nomades, des traditions, des rites… lisez Bride Stories. Mais attention, une fois que vous aurez commencé vous n’aurez plus le choix de suivre la famille d’Amir et Karluk dans tous les autres tomes.

Bride-Stories-t1-03

1168_P12

Merci à Jérôme pour son conseil

Lire l’avis de Jérôme : Avec un dessin qui tient de l’orfèvrerie et une intrigue tout en délicatesse qui n’occulte pas la rudesse de l’environnement et le poids des traditions, Bride Stories propose de découvrir de façon quasi documentaire le mode de vie des tribus du Caucase au 19ème siècle. Un vrai délice !

Publicités

13 réflexions sur “Bride Stories – Tome 1 – Kaoru Mori

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bride Stories – Tome 2 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bride Stories – Tome 3 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bride Stories – Tome 4 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Bride Stories – Tome 5 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: Bride Stories – Tome 6 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

  7. Pingback: Bride Stories – Tome 7 – Kaoru Mori | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s