Lastman – Tome 2 – Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville

Couv_191184Le grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira qui avait commencé dans le tome 1 se poursuit dans le tome 2. Le duo improbable du jeune Adrian Velba, 12 ans avec Richard Aldana, déjoue tous les pronostics. Le combat tant attendu va avoir lieu et le suspens va régner.

Ce tandem va petit à petit affronter des duos de plus en plus forts. Mais Adrian et Richard ont plus d’un tour dans leur sac et vont gagner les combats. Cet inconnu va en intriguer plus d’un et on va même lui voler son sac. Il y a quelque chose à l’intérieur pour lequel Richard est prêt à tout. Que cela peut-il être ? Le jeune Adrien s’attache à lui et sa mère n’est pas insensible à son charme, d’ailleurs n’y va-t-elle pas y céder ? Il pourra rester dans la région mais il décide de partir en catimini. Que cherche t’il à fuir ? Une réponse que veut avoir certaines personnes.

lastman-2

C’est avec plaisir que j’ai lu le tome 2 qui appelle forcément la lecture du tome 3. La fin se termine avec le début d’une action et je voudrais bien savoir où cela va mener. Magnifique cliffhanger. J’aime tout dans cette bd qui mélange combat, mystère, méchant et amour. Les pages se tournent avec curiosité pour savoir qui va faire quoi avec son lot de coups bas et de mesquineries. On apprend un tout petit peu plus sur ce mystérieux Richard qui est arrivé par hasard dans la ville. Vraiment ? Et pourquoi fait-il autant de secret autour de son passé ? On découvre un peu plus sur le caractère de la mère d’Adrien qui est une femme de caractère et qui n’a pas sa langue dans sa poche. D’ailleurs, lorsqu’on la laisse tomber sans véritable raison, elle ne peut pas en rester là. Elle ne va pas hésiter à chevaucher une moto (qui aurait pu être une Harley Davidson). L’appétence est piquée au vif, il va falloir lire les suites pour en savoir plus.

Ce trio de dessinateurs/auteurs est à la hauteur de ce que je pouvais espérer. Je crois qu’il va falloir que je lise l’intégrale de la série pour tout bien comprendre et surtout rassasier ma curiosité. Laissez-vous tenter par la rencontre avec Richard. C’est un chic type ou pas…

PlancheA_191184 

tumblr_nqiqdhUAnG1rb1rgoo8_1280

9781626720473.IN03

9781626720473.IN08

Publicités

Une réflexion sur “Lastman – Tome 2 – Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s