Sixteen life – Tome 2 – Saki Aikawa

sixteen-life,-tome-2-395156-250-400Saya a 16 ans et elle amoureuse de Takase. Elle fait tout ce qui lui demande. C’est beau l’amour. Alors lorsqu’il la repousse cela brise son petit cœur d’adolescente. Heureusement, ils vont se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre.Takase va aider Saya à se faire une place dans le milieu de la chanson. Elle est timide mais possède un très joli brin de voie. Pour faire plaisir à Takase dont elle est tombée amoureuse dans le tome 1, elle est prête à affronter sa peur pour faire un clip à la télévision et même chanter en public. Mais lorsqu’elle le voit avec une autre fille de son âge alors qu’il lui avait qu’il ne pourrait être à ces côtés, elle se sent blessé. Après, il lui dit qu’il ne l’a jamais vraiment aimé. Un gros chagrin vient alors poindre son nez. Mais rassurez-vous, il va lui expliquer le pourquoi de son comportement et va assumer son amour. Ainsi Saya 16 ans va pouvoir vivre au grand jour son amour avec Takase, 23 ans.

L’histoire est niaise au possible. Je sais que je suis grande maintenant pour lire des shôjos mais c’est gentil et ce n’est pas perturbant comme lecture. Là, une adolescente tombe amoureuse et se voit déjà marié à un garçon de presque 10 ans son ainé, qui l’aime en retour. Ils ne peuvent pas encore se marier mais disent à tout le monde qu’ils sont ensemble. C’est pathétique, je vais vomir et je reviens. Tout est trop gentil, trop facile et trop simpliste. Il me semblait que le premier tome était plus travaillé. La fin est sans aucune surprise mais le chemin pour y aller était d’un prévisible trop prévisible. Ma prochaine lecture manga sera un shonen pour la peine.

Un manga en deux tomes surement idéal pour les très jeunes filles rêvant de sortir avec un adulte. Passez les 16 ans, l’ennui se trouve à chaque recoin de page. J’en suis même venue à me dire que j’allais lire un peu d’action à la prochaine lecture.

Mon avis sur : Sixteen life – Tome 1 – Saki Aikawa

Publicités

Une réflexion sur “Sixteen life – Tome 2 – Saki Aikawa

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s