Histoire du petit mousse – Karen Blixen

9782070468379Karen Blixen passionnée d’écriture aime emmener ces lecteurs vers des voyages au coeur de l’âme humaine. Folio propose dans sa collection à 2€ de découvrir trois nouvelles de cette auteure. Prêt pour une lecture découverte? 

Ce petit livre se compose de trois nouvelles : Histoire du petit mousse, Le jeune homme à l’oeillet et Les perles. La première histoire raconte l’histoire d’un jeune mousse qui va tuer un homme sans le faire exprès. Il va se faire aider par une femme magicienne qui va l’aider car il l’avait aidé sous sa forme animal. Et puis, une jeune demoiselle est tombée sous son charme. Pour la deuxième histoire, on va la rencontrer d’un homme qui a des doutes sur ces talents d’écrivain, va discuter avec Dieu et va faire une rencontre très spéciale. Et enfin, une femme veut que son mari soit moins impulsif et chercher un moyen de le calmer. Mais elle va faire une découverte qui va lui toucher le coeur.

J’ai découvert l’auteure grâce au roman « Baronne Blixen » de Dominique de Saint-Pern. Alors j’avais envie de lire une de ces nouvelles. Et c’est certain, cette femme de volonté à vraiment une plume. Ces trois nouvelles ont été très agréable à lire. On y trouve de l’humain avec ces doutes, ces peurs et ces interrogations avec ces superstitions et ces peurs. Bien entendu, n’oublions pas l’Amour qui a tout de même sa place dans les trois histoires même si ce n’est pas le plus important. Je crois que je vais m’atteler dans pas très longtemps « La ferme africaine ».

Une chouette lecture pour commencer à connaître l’univers d’une baronne qui a un sacré caractère.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Histoire du petit mousse – Karen Blixen

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s