Library Wars – Love & War – Tome 11 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

library-wars---love-and-war,-tome-11-575183-250-400-1La bataille contre l’exposition préfectorale d’Ibaraki prend fin. Iku n’est sort pas totalement indemne de ce combat. Elle a du faire feu et tuer un homme, cela change une femme. Entouré de ces amis et de sa famille, elle va devoir faire face et avancé pour retrouver sa joie de vie.

Iku n’est pas vraiment sur la première ligne mais elle voit que les combats font rages. Ces collègues se font tirer dessus. Toujours une arme sur elle, elle se trouve obligé de faire feu sur deux hommes. Après que le combat fut terminé, elle doit faire face à ce flot d’émotions qui l’a saisi. Dojo va venir pour la soutenir et l’aider à accepter ce qui s’est passé. A peine remise debout, un autre évènement va venir remuer l’équipe. C’est Genda qui se fait tirer dessus pour protéger l’œuvre qui fait polémique. Toute l’organisation de cette bibliothèque va être remise en question et un nouvel avenir se profile.

Ce tome contrairement aux précédents est plus encré dans l’action. J’ai beaucoup aimé la scène où il parle du rôle des armes dans le combat et celle où Genda se fait tirer dessus pour protéger l’œuvre. C’est vraiment une présentation très cinématographique. Et en plus, on apprend un peu plus de chose sur ce personnage qui a au fond de lui un petit cœur qui bat pour une femme. Il manquait un peu d’intrigues amoureuses, alors l’auteur nous en rajoute une nouvelle. On pourra en savoir un peu plus sur les prochains tomes, comme d’habitude. Un manga qui monte en qualité au fur et à mesure des tomes. J’ai hâte de lire la suite.

Un peu d’action et un peu moins de love-love même si nos deux personnages principaux se rendent compte qu’ils s’aiment. Ne sortez pas encore vos mouchoirs, il reste encore trois tomes pour savoir s’il va se passer vraiment quelque chose.

9782723499231_pg

Publicités

Une réflexion sur “Library Wars – Love & War – Tome 11 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s