Antigone – Maud Begon

51a77sfCalL._SX195_Maud Begon a décidé de raconter l’histoire d’une jeune fille qui lit Antigone. On va suivre une Lolita, jolie et tentatrice, rêvant d’amour. Alors comment refuser de céder à la tentation lorsqu’un vieux l’approche et la séduit ?

PlancheS_26324

C’est avec style léger et enthousiaste, que Maud Begon nous emmène au bord de la piscine. Cette jeune fille, mince, souriante aime s’ennuyer et avoir pas trop loin de mains, un livre, aujourd’hui c’est Antigone. Elle sait qu’elle est belle et certains regards lui confirment cela. Les hormones en folie n’aident pas à être rationnelle. Alors l’espoir d’Amour pointe le bout de son nez. Cet homme d’un âge avancé va la séduire et lui faire comprendre qu’il la désire sexuellement. Malgré quelques hésitations, d’où l’apparition d’un élan et d’une pieuvre, avec des discours assez tarabiscotés, elle décide dans un premier temps d’être raisonnable. Elle accepte même de jouer avec les petits. Mais très vite, l’espoir d’être adulte, de se sentir exceptionnel va prendre le dessus et elle va alors prendre un autre chemin.

antigone-615129

J’adore le coup de dessins de Maud Begon toutefois, cette bd n’est pas ma préféré, loin de là. Je préfère voir son travail plus abouti et plus nuancé que l’on peut trouver maintenant surtout dans la série Bouche d’ombre (mon avis tome 1 et tome 2). En plus, je me suis trouvé un peu perdu par moment surtout lors des échanges avec les étranges animaux. Sinon, j’ai adoré les scènes où l’on voit la jeune fille en bikini où l’on perçoit la jeunesse, l’envie de plaire et d’être regardé. 

9782359760088_p_3

J’apprécie surtout les planches où la nymphette danse avec l’homme où l’on se rapproche très vite d’un rapport sexuel. Le trait est spontané et dynamique avec une pointe de couleur, juste où il faut.

antigone-615128

Je n’ai pas adhéré à l’histoire mais j’adore le dessin et la mise en couleur. Une des premières bd de Maud Begon où l’on voit déjà le talent de dessinatrice poindre. Passez votre chemin pour le récit de cette Antigone et jeter un coup d’œil au travail de l’artiste.

antigone-615126

 

Publicités

5 réflexions sur “Antigone – Maud Begon

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s