Library Wars – Love & War – Tome 10 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

9782723497022_1_75Le GIB est demandé à la rescousse pour l’ouverture d’une exposition qui va faire polémique. Iku va être bien entendu présente sur le terrain mais ce ne va pas être sans un certain stress puisque c’est dans sa ville natale que va se dérouler l’action. Le devoir avant tout aider de ces collègues qu’elle va affronter cette nouvelle épreuve.

Une œuvre d’art représentant la liberté déchaîne des foules qui veulent interdire son accès au grand public. Le GIB est demandé en renfort pour protéger le site et l’œuvre par la même occasion. L’accueil n’est pas très chaleureux et certaines règles hiérarchiques sont assez étranges. D’ailleurs, Iku étant la seule fille de l’équipe va en payer les pots cassés avec un léger harcèlement des femmes de la bibliothèque. Soutenu par Dojo et inspiré par son chef, Genda, elle va affronter ces femmes et sa famille.


Un tome un peu moins « romantique » que les précédents, même si Iku pleure très souvent et que Dojo la console. L’héroïne doit prendre son courage à deux mains pour affronter des personnes mal-attentionnées et doit faire face à sa mère. L’équipe complète est là aussi pour montrer que l’investissement dans la protection de la lecture et de la liberté n’est pas évident pour tous. En plus, des pressions se font d’aussi bien du public que des autorités plus hautes, sans conviction pas de combat. Mais comme le répète souvent la série, à cœur vaillant rien d’impossible.

Comme presque à chaque tome, il y a deux scènes très hot qui montrent l’évolution des rapports entre Iku et Dojo. Attention âme sensible, tu vas être bouleversé.

f1a8c795-b98c-4a8a-aa8a-b2e05cbc770f

4b3eb158-379b-44f3-a083-9b2be3365d86

Une série qui se laisse lire tranquillement et que j’apprécie beaucoup. La preuve, je vais les deux autres tomes parus en France.

Publicités

2 réflexions sur “Library Wars – Love & War – Tome 10 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s