Globule, une vie de lapin – Mame Moyashi

1419603184175_imageGlobule est un lapin. Son propriétaire, le mangaka Mama Moyashi, a décidé de nous raconter son quotidien avec sa boule de poil. Prêt à vivre des grands moments intense en action et en sommeil? 

L’avantage des mangas, c’est que l’on peut en trouver sur énormément de sujet, même en France. La preuve est ce manga sur un lapin prénommé Globule, car il a des yeux globuleux. Le mangaka raconte son quotidien avec son lapin. Globule aime la sarriette, le persil, qu’on lui caresse la tête et qu’on le laisse souvent tranquille. Son maître aime le regarder, le toucher et comprendre son caractère. D’ailleurs, parfois il le fait parler pour bien faire comprendre qu’il est très content où vexer.

maxresdefault

La lecture a été extrêmement laborieuse. J’ai du m’y reprendre à trois fois pour le finir. C’est même arrivé que je m’endorme le livre à la main. Les lapins, ils sont gentils et mignons. J’en eu ai quand j’étais petite mais à faire un manga. Voir le lapin manger des feuilles de sarriettes et qu’il en raffole, c’est bien mais je ne vois pas trop l’intérêt de le savoir sur de nombreuses historiettes. Il perd ces poils et le propriétaire les gardes dans un sac, pas besoin de le répéter aussi. Je n’ai trouvé aucun intérêt à ce manga et si un jour une suite sort, je ne perdrais pas du temps à la lire. J’ai appris tout de même quelque chose, les lapins n’auraient pas de cordes vocales, c’est pour cela qu’ils n’émettent pas de bruits. Je n’ai pas tout perdu dans la lecture.

VomHQhf

Si vous aimez sincèrement les lapins, que vous le considérez comme votre enfant, ce manga pourra vous plaire. Il vous donnera des conseils et un partage d’expérience. Sinon, passez votre chemin.

7 réflexions sur “Globule, une vie de lapin – Mame Moyashi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

