Maligne – Pépinière Opéra

maligne-bigNoémie à 27 ans. Elle rêve d’amour, de voyage, de bons moments avec ces amis. Après une visite chez le gynécologue, elle apprend qu’elle a un cancer. Alors, tout change, elle a peur, elle pleure mais aussi elle développe une furieuse envie de vivre. Avec une énergie incroyable et une poésie touchante, Noémie Caillault nous raconte son histoire.

55475b44d48fe

Quand on a 27 ans, on n’a pas trop envie de se préoccuper du lendemain. On rêve d’amour, d’un demain meilleur que la veille. Alors lorsque la gynécologue de Noémie lui dit d’aller passer des examens complémentaires pour la petite grosseur dans son sein gauche. Elle apprend que la boule fait 6 cm et qu’elle a un cancer. Une information difficile à entendre et à digérer pour agir en conséquence. Après les larmes, la colère et l’incompréhension, elle décide de lutter avec le sourire et la bonne humeur. D’ailleurs, c’est pour cela que tous les soirs Noémie Caillault monte sur scène pour raconter son histoire.

MALIGNE-4

Pourquoi aller voir un spectacle sur le cancer? Et pourquoi pas! Noémie Caillault possède une énergie incroyable. Souriante et dynamique, dans une mise en scène simple avec 6 chaises et au combien efficace, elle nous confie son parcours pour la vie. On ne sait pas de quoi demain sera fait alors pourquoi ne pas en profiter chaque jour. « Maligne » est un cri à la liberté et à la vie. Faire rire le public en parlant des épreuves du quotidien, montrer ces fragilité demande du talent. Plus d’une fois, le rire passe à l’émotion et lorsque le noir se fait, cela m’est bien difficile de retenir une larme. Je voulais crier bravo mais aucun son n’a pu sortir, une boule d’émotion sincère et dense était coincée dans ma gorge.

MALIGNE-1

Il ne faut pas passer à côté de cette pépite de sensibilité. Allez à la rencontre d’une femme pleine d’énergie, d’humour, de gentillesse, d’enthousiasme et vous ressortirez le coeur gros. Elle est passionnément vivante et vous vous sentirez plus vivant encore sur le chemin du retour, peut-être une larme au coin de l’oeil.

Lien vers le théâtre

Lire l’avis l’oeil d’Olivier, FroggyDelight, A bride abattue

Publicités

3 réflexions sur “Maligne – Pépinière Opéra

  1. Il est évident que aller voir une pièce sur le cancer est déjà un combat sur soi. Et rire en plus, cela ne devait pas être gagné d’avance… Disons que ça ne serait pas forcément mon premier choix, mais c’est courageux de monter sur scène raconter son histoire. Et faire venir des gens, pas simple, parce que le Cancer fait peur, encore…

  2. Pingback: Maligne – Noémie Caillault | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s