Library Wars – Love & War – Tome 6 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

134682_cLe calme revient dans le Corps des bibliothécaires. Mais la Saint-Valentin pousse certains à se poser des questions. Comment faire ce jour-là par rapport aux avances de certains et aux questions des autres ? Comment rester soi-même sans devoir se dévoiler ? Des questions existentielles dont la réponse n’est pas dans le chocolat.

C’est la Saint Valentin et il est coutume d’offrir des chocolats aux gens que l’on apprécie beaucoup. Iku voudrait bien en offrir à Dojo, mais elle ne va pas oser. Alors, elle va ramener des chocolats pour toute son équipe ainsi il en aura un quand même de sa part. Sauf que pas de chance, il n’est pas le matin et certains gourmands vont tout dévorer. Il ne reste plus rien pour son lieutenant chouchou. Après cela, elle voit une jolie femme lui offrir du chocolat alors le moral n’est plus vraiment là. Quand ils partageront un moment privilégié, il va la rassurer lui prenant de force le chocolat qui lui restait dans sa poche. Attention, c’est là, la scène la plus torride du tome. Ils se touchent la main…

ba3f26cd-734c-4931-ba0e-71f5c0758ef6

Il y a aussi de l’action car le Corps des bibliothécaires est mobilisé contre la publication d’un article illégal dans Temps nouveaux qui donne des informations personnelles sur un jeune meurtrier qui aurait tué, car influencé par des livres. Iku va d’ailleurs avoir un magnifique coquard en faisant son métier ce qui provoque l’hilarité de l’ensemble de ces collègues. Cette mobilisation interroge Shibasaki sur son métier. D’autant plus, qu’un usager va l’inviter à manger afin de discuter en autre de ce sujet. Ce repas fait jazer autour d’elle, par chance Iku veille sur elle. Elle apprécie son côté fort et naturel. Elle dit toujours ce qu’elle pense sans trop réfléchir. Cette façon d’être mérite alors un peu de confiance et va se livrer un peu à cette amie, bienveillante et généreuse.

fdcc445e-2e0f-41df-9b1b-75da44daa897

Ce nouveau est aussi plus consacré à un personnage secondaire : Shibasaki. Elle présente à chaque tome et vient toujours en soutien à son Iku. Elle adore la taquiner avec Dojo en lui disant qu’elle l’aime bien et qu’elle voudrait sortir avec lui. Les dessinateurs se font très plaisir pour dessiner la tête d’Iku, verte de jalousie. On apprend enfin à la connaître et aussi à s’attacher à elle. Fragile et discrète, la confiance en général, elle ne l’a donne pas au gens mais Iku est singulière. D’ailleurs, ne devrait-elle pas prendre plus exemple sur elle ? J’ai hâte de la retrouver dans la suite des aventures pour savoir comment elle va développer sa confiance en elle.

a375175c-b613-4e2c-a71b-e0ad9af35970

J’ai beaucoup aimé la scène torride de ce tome où Iku pénètre dans le onsen pour homme et voir Dojo tout nu. Elle lui dit qu’il est bien gaulé tout en lui tombant dans les bras. Attention, n’y voyez rien de sexuelle ou de tendancieux. Elle aura pu laisser une main se balader sur son postérieur musclé mais elle est raisonnable. Et puis sinon, on ne serait plus dans un shojo. Le suspense est encore à son comble car qu’elle va être la scène hot du prochain tome. Une main sur une joue ? un baiser sur la joue ? une main dans une main ?

Un tome 6 qui présage plus de place pour les autres personnages de la série. Iku et Dojo restent le non-couple phare qui me fait rire, valorisé et aidé par leurs amis qui ont de la suite dans les idées. Qui vais-je découvrir dans le tome 7 ?

Publicités

2 réflexions sur “Library Wars – Love & War – Tome 6 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s