Library Wars – Love & War – Tome 5 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

9782723480796-GLes parents d’Iku sont enfin repartis, pour son plus grand plaisir. Toutefois, les agents du GIB doivent être toujours sur leurs gardes. Alors lorsqu’un d’entre eux est accusé de discrimination, c’est toute l’équipe qui s’allie pour le sauver du Comité d’amélioration.

Marié, une jeune malentendante se rend dans la bibliothèque où travaille Iku. Il se trouve que la charmante demoiselle est une amie d’enfance de Komaki. Elle voit bien qu’il se passe quelque chose entre les deux jeunes gens et cela lui fait plaisir. Alors, lorsque Komaki est arrêté par le Comité d’amélioration pour discrimination envers les sourds, son sang ne fait qu’un tour. Il faut tout faire pour le libérer du joug de la violence. Elle sait comment prouver son innocence car l’Amour est plus fort que tout.

Et Dojo dans l’histoire vous allez me demander ? Il n’est pas mis de côté. Il veille sur Iku d’un œil discret mais toujours présent. Surtout lors de la soirée organisée par une maison d’édition pour récompenser des auteurs qui va se dérouler sous la protection du GIB. Pour passer inaperçu chacun va mettre ces habits de soirée. Iku va être particulièrement séduisante, même si elle ne s’en rend pas compte. Les hommes autour vont lui jeter des regards gourmands et certains vont même tenter des approches ce qui n’est pas du tout du goût de Dojo. Il ne l’avait jamais vu aussi belle et cela ne l’a pas laissé du tout indifférent.

868cfec2e7771f029428776382f57e4f

Encore un tome qui se dévore assez vite. L’histoire est moins centrée sur nos deux « héros » et on découvre un peu plus les personnages secondaires. D’autant plus qu’ils risquent de prendre plus de place dans la suite. Iku et Dojo se rapprochent et se prennent dans les bras à chaque tome. Va-t-il y avoir une progression dans la suite ? Le suspense est total pour savoir ce qui va se passer par la suite. Pour rendre l’histoire plus palpitante pour un shojo, il devrait y avoir un troisième élément perturbateur de ce couple en formation. Qui cela va-t-il être ? et va-t-il en avoir un ? Pour avoir la réponse, il va falloir lire le tome 6.

Les livres, l’amitié et l’amour forme un bon trio pour donner de l’épaisseur à l’histoire. Qu’est-on prêt à faire pour sauver les livres de la censure ? et qu’est-on prêt à affronter pour être proche des gens que l’on aime ?

Les autres tomes
Library Wars – Love & War – Tome 1
– Hiro Arikawa et Kiiro Yumi
Library wars – Love & War – Tome 2 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi
Library wars – Love & War – Tome 3 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi
Library Wars – Love & war – Tome 4 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi
Publicités

7 réflexions sur “Library Wars – Love & War – Tome 5 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s