Vu – IVT

1516vuPrendre un thé tranquillement chez soi avec un magazine et une bougie, on pourrait dire qu’il n’y a pas de quoi en faire un spectacle. Détrompez-vous. Il est possible de mettre de la fantaisie dans son quotidien et Etienne Manceau de la compagnie Sacékripa qui va vous le prouver. Vu ?

Etienne Manceau arrive sur scène, visage fermé par un escalier caché. Il émerge tranquillement du sol dans une vive lumière jaune. Sans aucun mot, il va s’installer à sa petite table avec sa petite chaise. Avant de prendre un minimum d’aisance, il va défaire sa cravate. Et oui, il est un personnage un brin méticuleux, délicat et ordonné. Important à souligner, car l’aventure qui attend le spectacle par la suite prend tout son sens lorsqu’on sait cela.

76813877_o

Pourquoi faire chauffer banalement son eau dans la bouilloire pour la verser directement dans sa tasse avec un sucre et sa cuillère. Pourquoi ne pas y mettre du suspens et de la fantaisie ? Un sucre est déposé sur le bouton d’allumage de la bouilloire et quand l’eau est chaude, hop, le sucre s’envole dans la tasse. Le rire a côtoyé l’émerveillement. C’est totalement loufoque et très drôle. Cela m’a donné très envie d’essayer chez moi. Le ton est donné et les 45 minutes vont filer à une vitesse incroyable.

8447-vu-camille-chalain

Ce petit théâtre d’objet avec ce clown involontaire, m’a fait rire aux éclats. J’avais les larmes au coin des yeux d’avoir ri de bon cœur et sans aucune retenue. Comment résister lorsqu’il montre une guimauve à une petite fille qui le regarde avec gourmandise puis il le met dans sa bouche. La petite fille ne dit rien et regarde son papa qui éclate de rire, tout comme le public d’ailleurs. Une douce cruauté qui sera rattrapé car il partagera une guimauve cuite au grille-pain par la suite qui lui a valu quelques applaudissements. Un petit spectacle avec des grands moments d’émotions auquel il ne faut pas passer à côté.

jours-heureux-anglet-vu

Envie de vous évader ? de passer un bon moment ? Allez voir Vu seul, en famille, avec des amis et vous partagerez un beau souvenir rempli de rire et de bonheur simple.

Lien vers l’IVT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s