Undertaker – Tome 1 – Le mangeur d’or – Ralph Meyer et Xavier Dorison

108234913Undertaker, c’est sous ce nom qu’il se fait connaître en voyageant avec sa diligence. Jonas Crow n’est pas apprécié car le métier de croque-mort n’est pas celui qui attire le plus de sympathie. Toutefois, il est indispensable. Alors lorsqu’on le demande pour une mise en bière, il arrive à grand pas. Ce jour là, il aurait préféré être ailleurs. 

Undertaker-960x351

Il est grand, il est beau et il fort. Jonas Crow aurait pu faire de nombreux métier mais il a choisi de devenir croque-mort. Son métier ne force pas l’affection des habitants surtout accompagné de son vautour. C’est aussi bien car ce n’est pas un homme ordinaire. Son passé est derrière lui. Il voudrait bien en tout cas. Car malgré lui, il va tomber dans une situation qui va totalement lui échapper.

undertaker-t.1-extrait-e1423513613459

On lui apprend qu’un corps serait à mettre à bière. Ni une, ni deux, il chevauche son corbillard à travers le désert pour arriver le premier. Joe Cusco n’est pas encore mort mais il s’engage à mourir le lendemain. Il va devoir emmener son corps à un endroit bien particulier. Rien de trop surprenant dans l’idée. Très vite des gens vont se mettre sur son chemin pour l’empêcher de faire son travail honnêtement puis vont s’en prendre à lui. Car sous son air innocent se cache un homme sachant manier la gâchette.

33

 

Mal rasé et pas toujours aimable, il sait s’imposer. Et quand on lui demande de faire une petite prière après l’enterrement, il ne se dégonfle pas et montre son bagout : « — Dieu a dit: « Tu éviteras de faire chier un type qui braque un calibre 44 sur toi ». Et pour une fois ‘feriez mieux de l’écouter ». Si tu n’es pas content, c’est pareil. Ce croque-mort c’est se aimer de son futur public. En tout cas, il est arrivée à se faire aimer par la lectrice que je suis. Des révoltes ouvrières, des hommes sans coeur et sans reproche prêt à tout pour de l’or, des fusillades, des course poursuites… et bien entendu des cadavres, un assemblage tout bien dosé qui rend l’aventure palpitante.

Undertaker_Vignette-bis_rosebul

J’étais avec Jonas à chaque instant en me demandant ce qui allait lui arriver et si, il allait pouvoir s’en sortir. Je me doutais bien que cela allait mal tourné pour lui, son côté mystérieux en disait beaucoup sans trop en dire. Ralph Meyer et Xavier Dorison sont un duo de choc qui savent toujours captiver leur public. Doucement, le suspens monte et l’aventure prend des dimensions extraordinaires. Pas de répit pour le lecteur devenu captif qui en renveux encore. Oui, je l’avoue après avoir tourné la dernière page, je n’avais qu’une seule envie, lire la suite. Par chance, le tome 2 est sortie. Je vais attendre un peu avant de me lancer dans sa lecture car le tome 3 n’arrivera que l’année prochaine.

30

Il y a du sang, de la sueur et des larmes en plein coeur du far-west. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette aventure extraordinaire et addictive. Envie de désert et de western, prenez rendez-vous avec l’Undertaker.

u17

undertaker_446

Undertaker_planche_rosebul

108234939

108234961_o

L’avis de Belette

22 réflexions sur “Undertaker – Tome 1 – Le mangeur d’or – Ralph Meyer et Xavier Dorison

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. J’en parlais il y a peu (enfin un mois déjà), et j’ai beaucoup aimé. J’ai hâte que le troisième tome sorte ! J’étais persuadée qu’il sortait cette année. Où as-tu vu que le 3 sortait l’a prochain ? J’aurais bien besoin d’un tel site, car je trouve ça très frustrant d’attendre.
    Cela dit, le deuxième tome peut déjà être lu, car il « finit » l’aventure. Bon, il y a quand même des choses en suspens, c’est vrai…

  3. J’attends le 3 ! J’ai adoré cette série, le personnage, l’ambiance, le côté western avec ses codes mais remaniés et puis, le vautour, quelle belle trouvaille !

  4. Pingback: Undertaker – Tome 3 – L’ogre de Sutter Camp – Xavier Dorison, Ralph Meyer et Caroline Delabie | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

