Ma vie est tout à fait fascinante – Pénélope Bagieu

ma-vie-est-tout-a-fait-fascinante1

Pénélope est une jeune femme ordinaire dans sa folie et dans sa bonne humeur. Dynamique, pétillante et drôle, elle se lâche totalement pour notre plus grand plaisir. Prête pour une rencontre au féminin? 

6a00e551dd382d883400e551cf0c1c8833-500wi

Pénélope vit dans un appartement à Paris en compagnie de son adorable et câlin minou. Le sport n’est pas son activité favorite mais parfois elle veut essayer d’en faire pour le principe. Comment résister à un peu de gym pour rentrer dans une petite robe? Les kilos en trop sont toujours là à l’embêter alors qu’elle rêve de beauté et d’illusion. Les chaussures à talon lui parlent dans les magasins, elles l’appellent toutes pour aller accompagner ces magnifiques pieds. Comment résister? C’est bien difficile. Et ce n’est pas son petit copain, qu’elle soule souvent qui dira le contraire.

24453681une-vrie-petite-femme-d-interieur-jpg

Une lecture bien sympathique qui m’a fait bien sourire. Pour Pénélope, les chaussures lui parlent et moi se sont les beaux et délicieux gâteaux dans des boulangeries qui me demandent de les goûter. Alors, parfois je peux la comprendre. On sait que c’est une femme qui parle, sacré Pénélope Bagieu. Même si je ne suis pas intéressée par les régimes, la mode et les bikinis, je me suis retrouvée dans cette nénette avec du caractère et des rêves pleins la tête. Une première bd pour l’auteure qui lui a permis de se faire un nom et qui m’a permis de suivre une artiste de talent téméraire et courageuse.

25681673

Même s’il ne faut pas dire que c’est une bd pour fille, elle plaira quand même majoritairement aux femmes. Mais messieurs, ne vous interdisez pas de la lire car vous risquerez de passer à côté d’un bon moment de lecture. Allez, rions d’être nous même.

20080609175119_t0

3 réflexions sur “Ma vie est tout à fait fascinante – Pénélope Bagieu

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

