Library Wars – Love & War – Tome 1 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

108712_cAux armes citoyens, les livres sont en danger. Beaucoup de livres sont jugés inadaptés et doivent finir au bucher. Mais une « armée » résiste encore pour la liberté des livres et les protège dans des bibliothèque. Ces miliciens font partis de l’excellence et se battent pour le droit de tous les mots. 

Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté une loi pour un contrôle renforcé de la culture. Ainsi l’armée à le pouvoir de censurer et détruire tous les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie. Afin de pouvoir lutter des bibliothécaires se mobilisent pour créer un corps d’agents spécialisés pour protéger les livres et les lecteurs. D’ailleurs, un jour une lectrice, Iku Kasahara, a été sauvé et depuis elle rêve d’intégrer cette équipe hors du commun. Elle va tout donner pour faire parti des meilleures et devenir à son tour une protectrice des mots et de la liberté. Le quotidien ne va pas être toujours facile mais son supérieur, Dojo, ne l’a laisse pas totalement indifférente. Il est dur avec elle tout en la protégeant. Une idylle amoureuse commence t’elle à se créer?

Ce manga est l’adaptation du roman japonais à succès “La guerre des bibliothèques” d’Hiro Arikawa. L’histoire m’a rappelé Fahrenheit 451 et aussi cette possibilité que cela peut se produire dans n’importe quelle société moderne. Une idée de récit qui m’a tout de suite plu même si c’est un shôjo. Une histoire d’amour en toile de fond d’une unité qui se bat pour la liberté d’expression, je dis banco. La midinette qui vit en moi cohabite très bien avec l’amoureuse des livres. Alors j’ai hâte de lire la suite pour savoir comment Iku va se débrouiller parmi l’élite des agents de protection et savoir si elle va se laisser séduire par son responsable Dojo. En tout cas, c’est une battante et elle va tout faire pour réussir qu’importe les critiques. Vivement le tome 2 pour de nouvelles aventures palpitantes.

Envie d’aller à la rencontre d’une équipe de choc qui se prépare à tout pour sauver les livres? Envie de voir des femmes pleines de courage et de passion pour soutenir les mots? Alors partez à la rencontre de Library Wars.

« Déclaration relative à la liberté des bibliothèques :
1. Les bibliothèques ont le droit de collecter librement des documents.
2. Les bibliothèques ont le droit de proposer librement des documents.
3. Les bibliothèques protègent la confidentialité de leurs lecteurs.
4. Les bibliothèques s’opposent à toute forme de censure injustifiée.
Nous, bibliothécaires, unirons toutes nos forces pour défendre la liberté des bibliothèques chaque fois qu’elle sera violée. »

Publicités

11 réflexions sur “Library Wars – Love & War – Tome 1 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Library wars – Love & War – Tome 2 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Library wars – Love & War – Tome 3 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Library Wars – Love & War – Tome 5 – Hiro Arikawa et Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Library Wars – Love and War – Tome 15 – Kiiro Yumi | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s