Nanny Mandy – Tome 1 –  Mathis et le grand trésor – Joris Chamblain, Pacotine et Virginie Blancher

Nanny MandyMandy vient de rentrer en première au lycée et souhaite vraiment réussir son année. Elle souhaite gagner un peu d’argent pour ces futurs études alors elle passe une annonce pour garder un jeune garçon. Très vite, elle va avoir une proposition pour garder Mathis, qui n’est pas très accueillant. Prêt à rencontrer une nounou très gentille ?

Blonde, grande, mince, avec des mèches de cheveux bleues, d’origine anglaise, gentille, elle veut mettre de côté le meilleur pour réussir dans tout ce qu’elle entreprend. Entourée d’une famille aimante et d’une fidèle amie, Mandy veut réussir son année de lycée et mettre de l’argent de côté pour ces futures études. Pour cela, elle va trouver un travail de nounou auprès d’une famille recomposée, avec un petit garçon nommé Mathis. Sa mère va bientôt avoir un bébé et il ne sait pas trop comment réagir.

LOL

Grâce à Mandy qui sait comment créer le contact avec lui, elle va comprendre sa peur d’être abandonné. Elle va le rassurer tout comme sa mère, son beau-père et son père qui vont lui montrer qu’ils l’aiment et ce pour toujours. Pour renforcer cette confiance, elle va faire des activités aussi bien avec le père biologique du garçon, qui contre de la garde d’enfant lui donnera des cours et sa mère. Tout va bien se dérouler dans la joie et la bonne humeur.

 Joris Chamblain papa des Carnets de Cerise, s’illustre dans de nombreuses bandes dessinées jeunesse. Pour ce premier tome de Nanny Mandy il va travailler avec Pacotine et Virginie Blancher. Cette histoire est à destination de jeunes filles vers 11/12 ans qui peuvent en partie se retrouver dans l’héroïne fille. Toutefois, malgré une agréable, j’aurais apprécié que Mandy ne soit pas aussi gentille et parfaite. Je sais que comme beaucoup on rêve de glisser sur l’arc-en-ciel des Bisounours mais il faut quand même un peu de points noirs, dans tous les sens du terme. Je me suis sentie trop grande pour ce récit qui devrait plaire à des pré-adolescentes.tumblr_nojw4rP82D1siry6ro1_500
Tu as envie de faire plaisir à une jeune qui veut gagner un peu d’argent en faisant du baby-sitting, tu as trouvé LA bd qui va lui plaire. Gentille et pleine de bonne attention, Mandy va  plaire aux lectrices vont se sentir rassurer qu’il est possible de se sentir bien dans leur peau malgré les hormones. On a le droit de faire rêver…

tumblr_ni368h8lGJ1siry6ro1_500

9782875801050_pg

Publicités

3 réflexions sur “Nanny Mandy – Tome 1 –  Mathis et le grand trésor – Joris Chamblain, Pacotine et Virginie Blancher

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s