La grande évasion – Apollo

grande-evasion-aubalconTrois hommes sont en prison et souhaitent s’échapper. Chose bien compliqué et dans l’histoire des évasions, il en y a peu qui ont réussis. Toutefois, ils ont une idée pour réduire leur peine et sortir plus vite. Du moins, c’est ce qu’ils croyaient. 

Le titre allait de soi avec « La grande évasion » pour la deuxième année à l’Apollo. Le trio d’humoristes, Wahid, Booder et Paul Séré, qui ont co-écrit et qui interprètent leurs personnages nous raconte l’histoire de trois prisonniers qui rêvent de liberté. Ils voudraient bien s’évader pour reprendre leur vie mais voilà, ce n’est pas trop possible. Alors l’un des trois proposent de participer à un projet théâtrale pour bénéficier d’une réduction de peine. Le souci va être de choisir l’extrait à interpréter parmi l’ensemble des classiques. Le choix fait, l’interprétation va séduire la ministre qui va leur proposer un projet de liberté qu’ils ne pourront refuser.

B_4IOq1WAAAPWvh

Malgré le fait que je n’ai presque pas ri du spectacle, il faut avouer que les trois artistes ont fait un remarquable travail d’écriture et d’interprétation. Le genre de blague comme « Je ne savais pas qu’Astérix et Mimie Mathy avait eu un enfant !  » en parlant de Booder ne me fait pas rire. Et des comme cela sur le physique de Booder et Wahid, il y en a pendant 1h10. Mais faire rire en mettant en rap un extrait de l’Avare, en invitant, l’auteur Corneille par rapport au Cid et faire des références à Cyrano de Bergerac, c’est du grand art. Beaucoup de finesse dans les références pour que plusieurs publics puissent s’approprier l’histoire qu’importe le niveau culturel. De plus, il n’y a aucun moment de pause, tout est bien calculé dans le rythme.

7693515-11899897

Même si je n’apprécie pas cet humour avec beaucoup de blagues sur le physique, il faut dire que le trio d’humoriste à fait un très bon travail d’écriture et d’interprétation. Si vous aimez l’univers de ces humoristes en one-man vous allez les adorer sur scène ensemble.

Lien vers le théâtre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s