Kamisama – Tome 1 – La mélodie du vent – Keisuke Kotobuki

image-1412846753Les chiens tout comme les chats sont dotés de paroles et les petites filles communiquent avec eux. Keisuke Kotobuki propose une première lecture de manga tout en couleurs avec tout plein de gentillesse et de bienveillance. Direction le monde des esprits/kamisama.

Le manga comprend trois histoires d’une rencontre d’une petite fille avec un chat. Tout d’abord, Lucy qui suit un chien qui parle qui va l’emmener vers un chat qui va la manger. Puis une petite-fille pour échapper à une averse va se cacher dans un lieu sacré où vivent des esprits, va rencontrer un chat qui va l’emmener dans un univers parallèle. Et enfin, Miyako est très malade et c’est son chaton, Shimashima qui va lui sauver la vie.

Kamisama_image_3

Très vite, j’ai compris que ce manga s’adressait à des enfants, pour une première lecture. Parfois, je trouve cela mignon, mais là, je me suis terriblement ennuyée. Ce n’est pas parce qu’on mélange des petites filles et des chats que cela doit être forcément super. Ce qui m’avait plu c’était le fait que l’intégralité de l’histoire était en couleur. Mais cela ne m’a pas suffi car je n’ai trouvé aucun intérêt aux histoires qui sont trop courtes et pas assez abouties. Certes, on découvre un peu le folklore japonais mais quitte à en découvrir je sais que je pourrais trouver mon bonheur ailleurs.

gallery_574_253_29575

Un manga qui devrait plaire aux tous petits mais qui ne séduira pas forcément les plus grands. Facile à lire, peut-être trop à mon goût.

 

5 réflexions sur “Kamisama – Tome 1 – La mélodie du vent – Keisuke Kotobuki

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

  2. Par contre, je trouve les dessins que tu présentes très beaux. C’est marqué manga, c’est kawaï, mais tu plonges dans le Japon. Après, l’histoire… c’est vrai que cela doit être des(st)iné aux petites filles…

    • ce n’est pas parce que les histoires sont autour de petites filles que c’est à destination des petites filles. On va dire que le cliché est plus facile avec petite fille et chat. Mais un lecteur garçon devrait être séduit 🙂

Laisser un commentaire

