Une aventure spectaculaire – Tome 1 – Le cabaret des ombres – Arnaud Poitevin et Régis Hautière

9782369811831FSDirection Paris, 1908, où règne un vent de folie et magie. Les inventeurs ont pleins d’imagination, les méchants ont des rêves de grandeur et les artistes veulent avoir du succès. Quand les trois se rencontrent, cela ne peut donner naissance qu’à une aventure spectaculaire. Prêt pour une histoire haute en couleurs et en péripétie? 

Le Cabaret des Ombres se compose d’une fine équipe. Pétronille séduisante, maligne et qui sait à merveille se travestir. Félix est un féroce lycanthrope qui a une légère allergie aux poils de chat. Eustache, l’homme le plus fort du monde, surtout s’il possède un corset et enfin Evariste, le séducteur délicat qui sait voler. Une belle équipe de saltimbanques qui essaie de faire de la magie et d’émerveiller le public. Le problème c’est que le public n’est pas là. Le cinéma vient d’apparaître et les gens en raffole. Il y a quelques spectateurs qui ne sont pas totalement emballés. Sauf un, Prosper Pipolet, qui les applaudie avec un enthousiasme débordant.

cabaret_car-200x200

Prosper est un inventeur très talentueux. D’ailleurs, c’est pour cela que Victor Stingler a fait appel à lui pour la construction d’une arme qui pourrait changer le destin du monde. Si bien entendu, elle était utilisée à bon escient. Une fois la commande livrée, Prosper a subi quelques dommages physique et veut récupérer sa création. Pour cela, il a besoin de gens pleins d’énergie et le cabaret des ombres semblent les personnes idéales. Au début, ils voulaient refuser, mais l’amour de l’art pousse à faire bien des choses. Alors ils vont ensemble mener une enquête qui va les surprendre et vivre des choses incroyables.

cabaret-2

J’ai été tout de suite séduite par la couverture qui me promettait des aventures. Je n’ai pas été du tout déçue. Déjà, le dessin d’Arnaud Poitevin, est très beau et correspond à mon imaginaire du Paris de 1900. Puis la sublime mise en couleur par Christophe Bouchard qui complète à merveille le travail du dessinateur. Et enfin, l’histoire en elle même avec des personnages terriblement attachants et farfelue avec un gros vilain, vraiment méchant. Des aventures totalement rocambolesques, des inventions improbables, des gens profondément gentils et maladroits, tout y est pour faire une bande dessinée adorable. Le regret c’est d’arriver à la fin car il va falloir attendre un moment avant de retrouver l’ensemble des aventuriers de la salle de spectacle perdue.

le-cabaret-des-ombres-plantera-son-chapiteau-chez-bulle-le-4-fevrier

Vous aimez suivre les aventures de James Bond? Alors vous devriez aimé les artistes du cabaret des ombres qui doivent trouver un trésor et faire face à un terrible méchant. L’ensemble dans un Paris d’un autre temps où il reste encore tout à créer et à imaginer. Vous savez ce qu’il vous reste à lire.

Lire l’avis d’Au milieu des livres  

exe_LesSpectaculaires_Txt_BAT.indd

 

exe_LesSpectaculaires_Txt_BAT.indd

Publicités

17 réflexions sur “Une aventure spectaculaire – Tome 1 – Le cabaret des ombres – Arnaud Poitevin et Régis Hautière

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s