Prince du tennis – Tome 1 – Takeshi Konomi

51VQ4V28Y0L._SX312_BO1,204,203,200_Olive et Tom/Capitaine Tsubasa vous évoque de très long matchs de foot en animés qui ont bercé votre jeunesse. Takeshi Konomi décide de créer une série autour d’un autre sport populaire avec « Prince du tennis« . Mettez vos chaussettes, commencez à faire quelques foulées et direction le terrain pour quelques échanges techniques. 

Les mangakas adorent raconter des histoires sur les métiers et le sport. On connaît bien entendu Olive et Tom/Capitaine Tsubasa pour le football, Subaru pour la danse, Jeanne et Serge/Atakka You!…. et d’autres autour des arts martiaux, du basket, du football américain. Et qu’en est-il du tennis alors? Takeshi Konomi décide alors de parler de ce qu’il connaît en faisant une série autour d’un sport très pratiqué et apprécié qu’est le tennis. Ce n’est pas Roger, Novak ou Raphael qui vont me dire le contraire.

Echizen Ryôma, 12 ans, va faire sa rentrer en 5e, dans le prestigieux collège Seigaku. Il possède une très grande maîtrise du jeux et va très vite en faire la démonstration. Les provocations des plus âgés qui se croient plus forts va l’amener à faire des matchs et montrer ces compétences dans le maniement de la raquette et la gestion de son corps. Ambidextre, silencieux, calme, il va très vite se faire des ennemis comme des supporters. Surtout une supportrice, qui n’est pas totalement insensible à ce garçon bien mystérieux.

Le tennis a beaucoup de secret pour moi même si je suis déjà allée à Rolland-Garros où que j’ai regardé des matchs à la télévision. Ce manga m’a appris beaucoup de choses sur la technique et la pratique. Après, apprendre que les sports de hauts niveaux impliquent forcément de la rivalité et de la méchanceté, c’est sans vraiment grande surprise. Mais Takeshi Konomi le montre avec un réalisme qui sent le vécu. Une lecture très agréable qui va pousser ma curiosité à chercher le tome 2 pour poursuivre la découverte. Irais-je jusqu’au tome 42? Mystère.

Le tennis vous passionne ou vous intrigue? Aller à la rencontre du Prince du tennis qui devrait vous charmer et pourquoi pas même aller pratiquer. Attention, après la lecture du tome 1, vous risquez de ne plus pouvoir vous arrêter.

Publicités

Une réflexion sur “Prince du tennis – Tome 1 – Takeshi Konomi

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s