Pension complète

008428.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa vie était tranquille pour François et Charlotte jusqu’à l’arrivée d’Alexandre. Après 10 ans d’absence, il refait surface et bouleverse la vie de ce couple. Comment vont-ils s’en sortir? 

François (Franck Dubosc) et Charlotte (Pascale Arbillot) dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique et rêvent d’avoir une étoile au guide Michelin. Cela demande alors beaucoup de travail au quotidien et leur vie de couple est mise de côté. Le problème, Charlotte voudrait un enfant et pour cela, il faudrait que son mari trouve du temps pour lui faire l’amour. En plus, elle n’a pas de souci de stérilité contrairement à lui.

Capture d’écran 2016-01-03 à 15.39.38

Un soir, un homme bien étrange arrive au restaurant. C’est Alexandre (Gérard Lanvin), l’ancien mari de Charlotte qui avait été porté disparu lors du tsunami de 2004. Son retour perturbe le fragile équilibre dans le couple. L’épouse se revoit jeune et sous le coup de l’émotion. Les deux hommes vont être rivaux avant de devenir de très bons amis.

Capture d’écran 2016-01-03 à 15.39.29

Lorsqu’on choisit un film au hasard par rapport à l’heure, on peut-être agréablement surpris ou très déçu. C’est malheureusement le second choix qui a été effectif. Un film français avec des têtes d’affiche ne veut pas forcément dire qu’il faut se méfier. Mais là, s’il n’y avait pas Franck Dubosc et Gérard Lanvin dans le casting le film, il y aurait encore moins intérêt. Un film qui a tous les atouts pour passer sur TF1 à 20h50, simple, léger, sans prétention et qui permet de faire son repassage pendant. Ils ne se passent rien du tout et tout est prévisible. J’ai apprécié une chose quand même qui est en rapport avec le navet de film que c’est. Les plans sur la cuisine, sur la préparation sont très beaux. Les images rendent hommage à la gastronomie.

Capture d’écran 2016-01-03 à 15.39.16

Un film sans aucun intérêt qui ne va pas me réconcilier avec le cinéma français. 1h30 où je me demande qu’elle est l’intêret  de ce que je vois. Passez votre chemin si vous croisez l’affiche.

 

Publicités

8 réflexions sur “Pension complète

  1. Rooo! Moi je suis allée le voir Samedi et j’ai passé un Bon moment! C’est sympa; après je suis très Bon public et J’adore le cinéma de chez nous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s