L’oeil du loup – Daniel Pennac

couv_l_oeil_du_loupDaniel Pennac est un magicien des mots. Il en prend quelques uns, les met côte à côte et produit une histoire incroyable. Venez assister à la rencontre de Loup Bleu et d’un petit garçon nommé Afrique. Je vous promets un voyage inoubliable qui va faire chavirer votre petit coeur. 

Après avoir vu l’adaptation du roman « L’oeil du loup » au théâtre, je me suis dit qu’il fallait que je lise l’histoire. Le spectacle était magnifique et d’une poésie époustouflante. Ce qui est étonnant c’est que j’ai retrouvé cela dans l’histoire papier.

Un loup, Loup Bleu, est enfermé dans un zoo. Un jour, un jeune garçon vient se planter en face lui et ne le quitte pas du regard. Au début, il essaie de l’ignorer puis passe à la colère et enfin il veut le provoquer. Il se met à le regarder aussi. Par contre, lui, il a deux yeux alors c’est un peu difficile à fixer. Par solidarité, le petit garçon se mit à fermer un des siens. A partir de ce moment, la magie commença. Afrique plongea son oeil dans celui de Loup Bleu et pu y lire toute sa vie.

Puis c’est au tour de Loup Bleu de découvrir l’extraordinaire vie d’Afrique. Emmené par un marchand à travers le désert, le petit garçon sympathisa avec le chameau Casserole et s’entoura de gens qui aime l’écouter raconter des histoires. Le hasard va l’emmener dans tout pleins d’endroits et rencontrer des animaux et des humains exceptionnels.

Une histoire touchante et exceptionnelle parlant d’amitié, de partage et d’écoute. Le plaisir et l’émerveillement étaient présent à chaque page. Un ravissement de chaque instant qui m’a profondément touché et fait du bien pour finir l’année en beauté. Une histoire pleine d’enthousiasme et de douceur qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Ne passez pas à côté d’un morceau de rêve et de surprise. Laissez l’enfant qui sommeille en vous prendre le dessus. Le chemin vers un sourire n’est pas si loin avec Daniel Pennac.

L’avis de Georgesandetmoi

Publicités

10 réflexions sur “L’oeil du loup – Daniel Pennac

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s