Lastman – Tome 1 – Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville

LastMan-Cover-300rgbBastien Vivès et ses deux compères, Balak et Mickaël Sanlaville ont décidé de relever le défi de faire une bande-dessinée autour d’un tournoi d’arts martiaux. Sus au japonais et bonjour les français. Alors, partons à la rencontre du jeune Adrien Velba qui va s’associer au ténébreux étranger Richard Aldana. Ensemble, ils vont former un duo surprenant qui ne va pas enchanter tous le monde. 

Des écoles rivales d’arts martiaux viennent s’affronter lors d’un tournoi. Notre jeune héros blond, Adrien Velba, a peu de chance de pouvoir gagner malgré son enthousiasme. Bien entendu, il y a des gens mal attentionnés qui ont beaucoup d’intérêt dans cette compétition. Tout pourrait paraître couru d’avance si un homme inconnu de la région ne venait pas de débarquer à l’improviste. Richard Aldana arrive avec un objectif en tête et il veut gagner à tout prix.

n-LASTMAN-large570

Son style peu académique et très direct va en déranger plus d’un. Les adversaires vont se succéder et les combats vont être très différents. Bien entendu, leur duo va gagner et leurs pouvoirs se complètent bien. En toile de fond, une histoire d’amour se tisse avec pleins de rebondissements.

L.10EBBN001591.N001_LASTMANt1_Ip001p216_FR

Un trio franco-belge qui a réussi son premier coup d’essai. Les dessins qui au premier abord ne m’attiraient pas trop mais la thématique elle, me séduisait. Un tournoi d’arts martiaux où toutes les écoles s’affrontent cela promettaient de beaux moments et je n’ai pas été déçue. J’ai dévoré la bd en un rien de temps. Les méchants sont cruels à souhait comme les frères qui ressemblent à deux gouttes d’eau aux Bodganov. J’ai hâte de lire la suite pour savoir les ennuis qu’ils vont devoir affronter.

PlancheA_183304

Ils ont voulu rivaliser avec les maîtres japonais dans le domaine du combat et je dis que c’est un pari réussi. De l’action, de l’amitié et de l’amour, tout y est pour me plaire. Et une chose est certaine, je vais lire la suite.

bd-bastien-vives-yves-balak-et-michael-sanlaville-pour-lastman-t-1,M109411

Publicités

7 réflexions sur “Lastman – Tome 1 – Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville

  1. Pingback: Challenge lecture – 200 livres dans l’année | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s