13 à table ! – Les Restos du Coeur

9782266254052ORI-1Pocket s’associe avec Les Restaurants du Coeur pour allier plaisir et bonne action. Ainsi 13 auteurs ont décidé d’écrire chacun une nouvelle autour de la thématique du repas. Sanglant, drôle ou torride, tous les genres sont au rendez-vous pour satisfaire les plus curieux et les plus exigeants. 

Acheter un livre et faire une bonne action, c’est assez intéressant. Un livre acheté équivaut à trois repas distribués, ainsi 1 450 000 repas ont été distribué grâce aux lecteurs français l’année dernière. En plus, les nouvelles sont assez différentes pour être intéressantes. Une occasion pour découvrir des auteurs dont je connais le nom mais dont jamais je n’avais pris le temps de lire. J’ai été agréablement surprise par la richesse des histoires proposées et l’imagination sans borne de ces auteurs.

Maxime Chattam m’a surprise avec sa nouvelle parlant d’un homme souffrant d’obésité morbide qui a quelque chose qui le pousse à manger. Je ne m’attendais absolument pas à cette fin. Agnès Ledig, nous propose une magnifique histoire d’amour basée sur la confiance, la curiosité et la tolérance. Ou Franck Thilliez, qui raconte le récit d’un couple passionné des grizzlis à qui il va arriver l’improbable. Des histoires tendres, touchantes, horribles ou catastrophiques qui ne pourront vous laisser insensible. Une certitude, je vais lire le nouveau recueil qui à l’air aussi passionnant.

Je vous invite vraiment à vous laisser tenter par ces nouvelles, à aller à la rencontre des auteurs que vous connaissez déjà où que vous souhaitez découvrir. Faîtes vous plaisir tout en aidant, vous n’avez aucune excuse de ne pas dépenser 5€ utilement.

13-a-table-restos-du-coeur

Les auteurs : Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaitre, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Perier, Tatiana de Rosnay, Éric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Weber.

Lire l’avis des Chroniques culturelles

9 réflexions sur “13 à table ! – Les Restos du Coeur

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Je pense qu’il n’est pas encore paru en Belgique, je ne l’ai pas encore vu!
    Je le lirai, c’est sûr, plusieurs noms me sont connus et j’apprécie leurs écrits…
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

