Tu me plais – Jacques Expert

546122e9-3503-4231-9f8e-2159e71cf239Jacques Expert vous fait croire à son titre, Tu me plais, qu’il va vous proposer une histoire d’amour. Mais l’auteur n’a pas décidé de changer de genre. L’amour cela peut être horrible et terriblement sanglant. Les hommes peuvent paraître charmeur, mais vous ne savez pas toujours ce qu’ils ont dans leur sac. Etes-vous à découvrir les transports parisiens autrement? 

Vous êtes jolie et vous croisez le regard d’un jeune homme. Gentiment, il s’approche de vous et vous adresse la parole. Vincent semble sympathique et charmant. D’ailleurs, très vite vous lui souriez et espérez avoir son numéro de téléphone pour le revoir. Il va vous laisser son numéro de téléphone mais avec un autre souvenir, un fatal souvenir. Lui son hobbie c’est tuer des femmes après les avoir séduite. Tellement facile de leur faire croire qu’elles sont exceptionnelles et qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Et d’un coup de couteau bien placer, il leur enlève toute source de vie pour son plus grand plaisir.

Tout pourrait tranquillement continuer de se passer. Des rencontres dans les transports ce n’est pas si difficile à faire et trancher une gorge non plus. Seulement voilà, la police commence à s’interroger sur ces meurtres de femmes sur Paris. Qui est le meurtrier? Comment choisit-il ces victimes? Les forces judiciaires se posent beaucoup de questions et il y a très peu de réponse. Le hasard les mettra sur une piste. Vont-ils pouvoir l’attraper? Suspens.

Pour une première lecture de Jacques Expert, j’ai été totalement emportée par ce petit roman policier qui se dévore. Saisissant, mordant et stressant, il a été difficile de le laisser tellement je voulais savoir ce qui allait se passer. Par contre, le lire dans le métro m’a fait regarder les charmants jeunes hommes différemment. Heureusement que je suis ne pas séduisante sinon j’aurais risqué de poser des questions comme : avez-vous été adopté? en voulez-vous à l’ensemble des femmes? avez-vous toujours un couteau sur vous? êtes-vous obsédé par les cous? Un petit coup de frison à prendre les transports. Je me suis laissée avoir par le roman jusqu’à la dernière page. Et pour éviter d’être déçu par la fin, l’auteur en propose une autre avec un QRCode. Je n’ai pas poussé la curiosité jusque là encore. Une certitude en tout cas, c’est que je vais lire un autre roman de cet auteur qui m’a complètement bluffée.

Si vous aimez être en compagnie de meurtriers sans risquer de prendre un coup fatal, je pense que ce roman vous plaira. Jacques Expert mène de façon astucieuse et minutieuse son intrigue qui ne pourra vous laisser insensible. Par contre, pendant un temps vous ne verrez plus les transports du même oeil.

1130d6cc-884c-4cb9-b118-70bc87cb5afd

20 réflexions sur “Tu me plais – Jacques Expert

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

    • J’ai demandé à mon père d’aller le rencontrer pour me faire dédicacer un roman. Il a trouvé l’auteur super gentil et accessible. Puis intrigué, il a lu le roman et a du le lire jusqu’au bout pour trouver le meurtrier 🙂

Laisser un commentaire

