Kililana Song – Tome 1 – Benjamin Flao

Capture d’écran 2015-12-12 à 09.46.53Benjamin Flao a pris son pinceau pour le mettre au service de son imagination pour nous emmener sur l’île de Lamu, dans l’Océan indien, à la rencontre de Naïm. Il aime courir pour fuir son grand frère qui veut le forcer à aller à l’école coranique. Sur son chemin, de nombreux personnages vont apparaître et nous montrer une société en changement. 

Naïm ne veut pas mettre les pieds au Madrass. Son frère fait tout pour le forcer à s’y rendre mais lorsqu’une ruelle se présente, le jeune garçon l’empreinte en courant pour s’enfuir. De toute la journée, il court partout pour se cacher. Sur son chemin, il va retrouver des amis, des étrangers blancs venus s’installer ou passer des vacances, le vieux qui fume pour soulager ces douleurs… Les couleurs se mêlent aux odeurs d’un ailleurs qui appelle au rêve et au calme. D’autant plus, que Naïm en voulant fuir une nouvelle fois son frère va monter sur un bateau qui va l’emmener vers un voyage étonnant.

kililana-song-benjamin-flao-L-9hZB1J

Un premier tome qui m’a surtout séduite par ces couleurs chatoyantes qui donnent vie à toute l’histoire. Benjamin Flao manie aussi bien son pinceau que sa plume, car les deux forment une harmonie complète. La croyance musulmane croise les djins et les légendes. Les vieux remplis d’histoire se confrontent aux touristes venus acheter du sexe et de l’exotisme. Un monde où les cultures qui se côtoient sans vraiment se mélanger. Un espace idéal pour un jeune garçon sans idées fixes et qui se laissent aller à l’instinct du moment. Ces pérégrinations m’ont fait un doux instant de lecture qui peut se compléter par de l’écoute musical.

kililana-song-l-arbre-sacre-sous-lequel-les-restes-du-heros-national-etaient-enfouis-1433506900

Le premier tome du dytique appelle forcément à la lecture du second tome. Car maintenant que j’ai rencontré Naïm et son entourage, j’ai envie de le retrouver et découvrir surtout les légendes autour de l’arbre. Où va les mener leur voyage en bateau? Que va t’il leur arriver?

Benjamin Flao_KILILANA song

Publicités

Une réflexion sur “Kililana Song – Tome 1 – Benjamin Flao

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s