Celles de la rivière – Valerie Geary

9782280282475-001-x_4La découverte d’un cadavre au bord de la rivière à de quoi surprendre deux jeunes filles. Mais ce qui va les bouleverser, en plus du décès récent de leur mère est l’inculpation de leur père comme meurtrier. Comment vont-elles surmonter cela? 

Sam et Ollie viennent de perdre leur maman. Elles vont vivre avec leur père, nommé Ours. Tout pourrait bien se passer. Mais voilà, elles vont découvrir le cadavre d’une femme au bord de la rivière. Que faire et comment réagir? Tout dire à leur père. Elles auraient du. Car petit à petit, l’histoire va les concerner car c’est leur père qui va être incriminer. Son mode de vie dans la nature intrigue beaucoup et pousse les gens à le juger négativement. Alors lorsqu’il faut un coupable, c’est naturellement que tout le monde se tourne vers lui. Il va en prison et la police ne cherche pas d’autres personnes. Ces filles savent qu’il est innocent cependant comment arriver à le prouver?

Le livre commence fort avec cette première phrase : « La femme flottait entre deux eaux quand nous l’avons découverte dans les remous, là où le lit de la rivière Crooked s’incurve en direction du nord, à un jet de pierre du meilleur endroit pour nager dans le coin« . J’ai été saisie tout de suite par cette histoire qui commence très fort. Puis on apprend à découvrir les deux petites filles, plus attachante l’une que l’autre. Elles sont le fil conducteur et elles vont découvrir le coupable. D’ailleurs, c’est un peu étrange d’annoncer très tôt le véritable coupable, cela m’a coupé un peu dans mon élan de lecture. J’ai poursuivi leur périples tout de même jusqu’au bout car il va leur arriver pleins d’aventures difficiles. L’écriture est agréable même si je n’ai pas trop aimé la fin.

Une aventure intrigante et saisissante de la première à la dernière page. Une jeune femme inconnue peu changer la vie de plus d’une famille. On ne sait jamais où le hasard peu nous mener.

Je vous invite à lire l’avis de ma charmante binôme de lecture Lydie.

L’avis de Natiora

tous les livres sur Babelio.com
6 réflexions sur “Celles de la rivière – Valerie Geary

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. J’ai bien aimé, et je n’ai pas trouvé qu’on connaissait trop tôt le coupable, ou alors j’ai raté un truc ^^ Comme toi j’ai moins aimé la fin. Ce qui m’a vraiment plu c’est le personnage d’Ollie et la relation entre les deux soeurs.

    • La relation entre les soeurs est bien développé et semble vraisemblable. Pour le coupable, Lydie non plus ne l’avait pas deviné. On ne trouve pas tous la même chose entre les mots 🙂

  3. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? #58 | Nos expériences autour des livres

  4. Toi aussi, tu as été heurtée par la première phrase. Elle est vraiment très percutante.
    J’ai du rater quelque chose car je n’ai pas lu le nom du coupable. Si tu fais allusion à la scène dans le cimetière, elle est quand même pas loin de la fin 🙂

    Ce fut pour moi une belle lecture. Je te remercie du partage.

    • Je dirais que le coupable apparaît très tôt dans le roman. Largement avant la scène du cimetière. Mais apparemment nous n’avons pas lu les même indices 😉
      J’espère que nous pourrons faire de nouvelles lectures bientôt ensemble 🙂

Laisser un commentaire

