Ninn – Tome 1 – La ligne noire – Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

couv11390106Ninn a été découverte dans le métro parisien par deux ouvriers de la RATP, Omar et Mattéo. Ils ont alors décidé d’adopter cet adorable bébé qui va devenir grande. Elle devine qu’un secret se cache derrière sa naissance et veut le connaître. Pour cela, elle est prête à tout affronter.

Ninn adore le métro. Alors lors la maîtresse de faire un exposé sur un lieu qu’elle aime, elle choisit évidement le métro. Ces copains n’apprécient pas ce lieu et alors ne vont pas l’aider. Ils le regretteront après l’exposé car il était très intéressant. Ninn voit des choses que les autres ne peuvent voir comme par exemple ces papillons multicolores qui peuplent aussi bien les rames que les couloirs. Elle comprend qu’elle ne rêve pas car elle a rencontré un chasseur de papillons. Mais d’où viennent-ils? Pourquoi personne à part eux deux peuvent les voir?

1319411191

Elle sent qu’elle n’est pas une petite fille ordinaire. Sa curiosité va pousser ces oncles à lui dire la vérité sur sa découverte dans le métro et pourquoi ils souhaitaient garder le silence. Elle n’a pas été trouvée n’importe où dans le métro. C’est dans une ligne secrète qui n’a jamais pu être terminée. Quelque chose de mystérieux existe dans le sol et le tigre de papier qui se transforme en animal de chair va l’aider dans sa quête.

3474050995

Un vrai petit bijou de bande dessinée. Je suis tout d’abord tombée sous le charme du graphisme et des couleurs chaudes. Puis, l’héroïne est une petite fille courageuse et tenace qui va au bout des choses, comme Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Elle fait authentique et elle est très attachante. En plus, l’histoire se déroule dans le métro parisien que je fréquente très régulièrement. J’ai reconnu quelques stations ce qui donne une certaine crédibilité au récit. Bien entendu, l’histoire est fantastique. L’idée d’une ligne secrète avec des êtres étranges vivant dans un monde à part est intriguant. Je veux en savoir plus. Ce tigre de papier qui se transforme en vrai tigre parlant est fabuleux. Quelle excellente idée qui rend magnifiquement dans la bd. Le seul problème, c’est que la bd se termine trop tôt car j’ai très envie de savoir ce qui va se passer.

Capture d’écran 2015-11-22 à 09.45.25

Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette bd qui pourra charmer aussi bien les enfants que les adultes. Ninn va parler à votre imaginaire qui rêve d’aventures et d’extraordinaire. Une bd qui a mérite vraiment sa place dans sa bibliothèque. Prenez la direction du métro parisien, vous allez apprécier le voyage.

Lire l’avis de Hilde

PlancheA_254885

Publicités

2 réflexions sur “Ninn – Tome 1 – La ligne noire – Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Ninn – Tome 2 – Les grands lointains – Jean-Michel Darlot | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s