Didier Bénureau et des cochons – Théâtre du Rond-Point

p213628_1-didier-benureauAprès avoir vu sur scène Christophe Alévêque, Gaspard Proust et Jos Houben au théâtre du Rond-Point. J’ai décidé de découvrir Didier Bénureau car je ne connais pas du tout. Rire c’est bien, mais faut-il que je trouve cela drôle. 

Bénureau pour moi, c’était juste un humoriste que je pouvais identifier physiquement. Je ne connaissais aucun sketch ni aucun de ces personnages. Alors le découvrir au Rond-Point était une bonne occasion de découvrir un artiste passionné avec un public d’adepte. A peine est-il arrivé sur scène en claquant des doigts des gens se mettaient à rire alors qu’il n’avait pas encore ouvert la bouche. J’ai compris qu’il a déjà dans la salle un public lui étant totalement conquis.

Capture d’écran 2015-11-11 à 12.10.05

Lui devant et derrière, un orchestre de rock nommé Les cochons de l’espace qui vont participer un peu pendant le spectacle. L’artiste occupe tout l’espace de la grande salle Renaud-Barraud avec une énergie débordante et une passion réelle. Un jeu de lumière sur scène, une perruque, un costume et il devient tout autre et habite un de ces personnage cruelle et méchant. Pendant 2h00, le public n’a pas arrêté de rire.

Capture d’écran 2015-11-11 à 12.09.43

J’avais l’impression d’être dans un bain de rire qui procure une sensation agréable. Mais voilà, il y a un hic, je n’ai pas ri du tout. C’était la première fois que j’assistais à un spectacle comique où il y a une vraie recherche, une qualité d’écriture, un beau travail de mise en scène, de l’énergie… et aucun rire. J’avoue même m’être endormi à un moment. J’ai déjà vu des one-man où le texte était sans aucun intérêt, sans aucune prestance, sans recherche ce qui expliquait mon ennui. Et là, tout y était presque cependant je ne suis pas déridée. Alors les 2h10 avec rappel m’ont semblé interminables. Dès que la lumière de la salle a été rallumée, je me suis dépêché à partir, on ne sait jamais que l’artiste revienne.

Capture d’écran 2015-11-11 à 12.09.29

Si vous ne connaissez pas Bénureau regardez des vidéos avant sur internet pour être certain de ne pas vous ennuyer. Par contre, si vous connaissez déjà son univers, vous serez conquis car les gens sont sortis majoritaire heureux de ce moment.

Lien vers le théâtre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s