Le cercle des illusionnistes – Comédie des Champs-Elysées

100x150_40x60_LE CERCLEAlexis Michalik a pris la plume pour proposer une histoire en construction en poupées russes. Il nous propose une plongée fascinante dans le monde de la prestidigitation et de la naissance du cinéma. Prêt pour un voyage extraordinaire dans le temps et la magie? 

6d5cc30f746a73b5807cf0eefcedc6a2

D’une rencontre innocente en 1984 entre, Décembre et Avril, un voleur et une ingénieure spécialisée dans la conception des coffres-forts va naître une aventure extraordinaire. Du 21ème siècle on va partir vers d’autres époques à la découverte d’inventions surprenantes. J’ai rencontré Jean-Eugène Robert-Houdon, horloger, mécanicien, créateur d’automates, inventeur et magicien et Georges Méliès, l’un des plus grands réalisateurs français de la fin du 19ème siècle.

PieceGalerie.3167.image.710x0

Je ne veux pas raconter trop de chose car il faut laisser la magie opéré auprès du spectateur. Car il y a matière a être émerveillé. Tout d’abord, une histoire magnifiquement écrite par Alexis Michalik, des comédiens très talentueux et une mise en scène pleine d’imagination et d’intelligence. Il est rare de trouver tout cela réuni dans un seul spectacle alors cela donne forcément un coup de coeur. Des étoiles dans les yeux et le sourire au coin des lèvres, j’ai vraiment voyagé et rencontré des personnages authentiques et attachants.

92997853d9f9b2bb88978677bd36d445

Un sublime spectacle qui m’a vraiment touchée. J’ai passé un très agréable moment. Alors si vous souhaitez passer une agréable soirée, allez à la rencontre du Cercle des illusionnistes.

le_cercle_des_illusionistes_comedie_des_champs_elysees_paris_3

webcercleg

12087645814_b4bdd148e5_o

PieceGalerie.3172.image.710x0

L’avis de L’étoffe des songes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s