Le Monde caché d’Axton House – Edgar Cantero

edgar-cantero-le-monde-cachc3a9-daxton-houseAxton House est un manoir situé en Virginie. A ce qu’il paraît, il serait hanté et maudit. Il en faudrait plus pour effrayer A.et sa cousine, Niamh. Ensemble, ils vont mener une enquête sur les phénomènes étranges qui se passe. De jours en jours, des énigmes et des mystères se présenteront à eux. Seraient-ils prêts à faire face à la réalité ?

Ambrose Wells aurait un vague cousin américain au second degré, ce qui lui a permis de lui léguer un bien précieux : son manoir d’Axton House. Sans beaucoup d’hésitation, A., 23 ans quitte l’université et part avec sa cousine/amie jeune punk irlandaise muette, Niamh à la découverte de son héritage. Le lieu est vraiment gigantesque et ce n’est pas facile de se repérer. Niamh va d’ailleurs créer une carte qui les aidera plus tard dans une énigme à résoudre. Dans les murs respirent des histoires de fantômes et des malédictions familiales. C’est pour cela qu’ils ne sont aucunement surpris lorsqu’ils apprennent que chaque solstice d’hiver se déroule des réunions occultes.

En bons fans de la série X-Files, ils savent qu’il ne faut pas se fier uniquement à ce que l’on voit ou ressent, la vérité est ailleurs. Ambrose Wells s’est défenestré, au même âge que son propre père. Un suicide peu ordinaire qui interroge. Une succession de lettres et de messages vont les aider à mener une enquête pour découvrir des trésors surnaturels.

J’ai apprécié le fait qu’Edgar Cantero ait fait le choix de mélanger des extraits de journaux, citations d’essais en tous genres, transcriptions de captations audio ou vidéo, schémas, codes secrets… dans l’ouvrage. J’aime beaucoup cette construction même si beaucoup d’être d’essais m’ont terriblement ennuyé.

L’avis de Gruznamur, Belette

Interview de l’auteur par Gruznamur

Publicités

6 réflexions sur “Le Monde caché d’Axton House – Edgar Cantero

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Je plussoie que certains passages sont endormant et que le roman est bizarre au départ, surtout avec la copine qui s’exprime étrangement (no spoiler) et la manière dont le roman est écrit. 😉

    • J’aime bien la muette. Par exemple, les extraits pour expliquer la logique était beaucoup trop long. Cela a cassé le rythme… Beaucoup d’idées mais trop de rupture et qui ont eu raison de ma patience. 😦

      • La muette, j’avais pas capté au début ! J’ai eu du mal avec les passages décrits comme des indications pour un tournage et oui, il y a des temps trop longs qui casse le rythme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s