Elles sont folles de mon corps – Marc Villard

514EPV2KY1L._SX339_BO1,204,203,200_Marc Villard, s’aime bien et aime partager sa vie avec les lecteurs. Dans Elles sont folles de mon corps, il raconte de façon légère et détendue sa vie privée et professionnel. Il aime les femmes et le revendique haut et fort. Prêt pour la rencontre avec un homme ordinaire ?

 

L’aisance en écriture de Marc Villard se sent dès les premières pages. Le roman se compose de courts chapitres racontant un moment de sa vie. Etrangement, même s’il ne se passe rien de particulier ou d’exceptionnel, je trouve la lecture agréable. On ne trouve aucune intrigue, aucun meurtre, aucune énigme à résoudre. Le quotidien avec sa famille, ses amis, des femmes et ses collègues de boulot proposé de façon positive et drôle a rendu la lecture très agréable.

 Il est difficile de parler d’historiettes tellement les sujets sont divers et rarement avec un lien entre elle. Même si l’humour est un trait très présent, il touche parfois aussi la corde sensible. J’ai été touché lorsqu’il parle du rapport avec ces parents. Surtout du moment où il s’est rendu compte de l’amour qu’il portait vraiment à sa mère lorsqu’elle est morte. Ce fameux moment où l’on devient vraiment adulte et à la fois, un peu orphelin.

Entre auto-dérision et réalité, l’auteur met en scène une vrai fausse biographie. Il n’est pas auteur pour rien, son style habile le prouve. Une écriture qui m’a vraiment plus, comme quoi les hasards de rencontre de livres, peuvent très bien se passer.

3 réflexions sur “Elles sont folles de mon corps – Marc Villard

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 300 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

