Un petit goût de noisette – Vanyda

petit-gout-noisette-tome-1-petit-gout-noisette-one-shotVanyda après L’immeuble d’en face et la trilogie adolescente Celle que… revient avec une bd avec des portraits de gens ordinaires avec Un petit goût de noisette. On va retrouver Eléonor, Aymeric, Luna, Margaux, Benoît, Abderrazak, Marlène, Christophe, Azul… qui ont tous un point commun, le besoin d’amour. Vont-ils être heureux affectivement? 

Un-petit-gout-de-noisette-5-e1397565046222

Un-petit-gout-de-noisette-4-e1397565001484

 

 

 

 

 

 

 

Vanyda aime les gens et le montre dans ces récits. Dans son album, Un petit goût de noisette, elle propose une multitude d’histoires autour de Eléonor, Aymeric, Luna, Margaux, Benoît, Abderrazak, Marlène, Christophe, Azul… Certains sont célibataires depuis longtemps et ne trouvent personnes. D’autres sont en couple mais vont voir ailleurs juste pour le plaisir. Et pleins d’autres cas de figures différents autour de la recherche d’un partage avec quelqu’un pour juste une nuit jusqu’à toute une vie.

95688460_o

Dans des histoires presque qu’en bichromie, on rencontre des monsieur et madame tous le monde. On peut croire au début que se sont des récits totalement aléatoires. Mais au fur et à mesure, des destins de certains va rencontrer des autres. Les rencontres sont belles, simples, attachantes et tristes. Les pages se tournent sans se rendre compte qu’on arrive à la fin. J’avoue un peu de déception car j’aurais aimé en savoir plus sur certaines histoires. Que vont devenir certains couples, certains hommes…. et je ne le saurais jamais. Peut-être que c’est le but aussi car cela veut dire que je suis rentrée dans l’histoire jusqu’à la rendre vraie.

vanyda-scene

Une lecture agréable qui a bon goût de légèreté et de beauté simple. L’automne est maintenant arrivé, alors laissez-vous tenter par Un petit goût de noisette.

Noisette-2

Noisette-4

Louna-16

 

L’avis de Jérôme et Noukette

Publicités

11 réflexions sur “Un petit goût de noisette – Vanyda

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 250 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s