Cour Royale – Martin Veyron et Jean-Marc Rochette

51GXXJCTS7L._SX371_BO1,204,203,200_Maître Trouillon, artisan perruquier est invité à la Cour et décide d’y emmener avec lui sa fille en espérant lui trouver un bon parti. Jean-Mardi service est fou amoureux d’elle, mais ne peux lui avouer et son père voudrait une personne d’un haut statut social. Louis 14 n’est pas insensible non plus au charme de la jeune fille qu’il voudrait dans son lit.

Le Roi Soleil souhaiterait “une coiffe en cheveux d’ange” pour une soirée bien particulière. Une requête bien particulière qui ne veut pas dire grand chose. Mais quand le roi exige, l’artisan perruquier n’a pas le choix d’exécuter. La belle Marion qui se baladait dans le parc quand elle rencontra le roi qui est tombé sous son charme. D’ailleurs, il va inviter la belle à la soirée exceptionnelle qu’il a organisé le soir même. Cette invitation n’est pas au goût de tous le monde. Certains gentilshommes et galantes de la Cour vont tenter d’empêcher Maître Trouillon de réaliser sa surprenante perruque et surtout éviter par tous les moyens que Marion soit à la soirée. Mais c’était sans compter sur la volonté de l’artisan, de l’ingéniosité de sa fille et du talent et de la force de Jean-Mardi.

Malgré une couverture pas très aguichante, j’ai passé un très bon moment de lecture. On retrouve les complots à la cour de Louis 14 où chacun essai de se débarrasser de son ou sa rival réelle ou potentielle. Tous les moyens sont bons pour y réussir. Poison, assassinat, incendie du lieu de domicile, enlèvement… la limite est celle du budget. Mais voilà, ici nos héros sont braves et gentils et surtout sous une belle étoile. Jean-Mardi est amoureux et pour sa belle il est même près à affronter une armée entière. Le récit est pleins d’aventures et de rebondissements sans oublier l’Amour. Les pages se tournent avec plaisir et curiosité, le sourire aux coins des lèvres.

Une sympathique histoire au coeur de la cour du Roi-Soleil où se mêle suspens et passion amoureuse. J’ai été immergée très vite dans l’histoire que je n’ai pas lâcher avant de terminer la bd. Si vous tombez sur cet album, prenez le temps de le lire.

PlancheA_51804

9782226166692_pg

Publicités

5 réflexions sur “Cour Royale – Martin Veyron et Jean-Marc Rochette

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 250 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s