Chasseurs de Dragons – Tome 1 – Un dragon comme pas deux – Laurent Turner et Matthieu Venant

book1134Gwisdo, l’arnaqueur et Lian-Chu, la force sont un duo de choc en quête d’aventures rémunératrices. Alors lorsqu’ils apprennent qu’il a beaucoup d’or à gagner s’ils ramènent la tête du terrible dragon Buracamanga, ils foncent tête baissées. Tout va t’il bien se passer?

Lian-Chu au physique important n’a peur de rien et de personne. Contrairement à son partenaire, Gwisdo qui lui est un malin dès qu’il s’agit d’arnaquer quelqu’un pour de l’argent. Alors lorsque sur un chemin suite à une chasse qui n’a pas été récompensée à sa juste valeur, il rencontre le Prince Charmant, Gwiso se dit qu’il y a un pigeon a pigeonné. Il va lui apprendre qu’un roi offre son poids en or pour quiconque lui ramènera la tête du terrible dragon, le Buracamanga cendré. Une occasion qu’il ne peut ne pas saisir. Alors ni une, ni deux, il va se débarrasser du Prince Charmant pour partir en quête d’une mission rémunératrice.

012a94230791db5dfccd4ede81c21693

Un homme étrange avec une mouche va les suivre car lui aussi à une quête à mener. Une vengeance qu’il traîne depuis des dizaines d’année et qu’il mettre en place. D’ailleurs, Gwiso ne va même pas s’apercevoir de l’étrangeté de l’homme. Il va même lui confier qu’il n’a pas vraiment confiance Lian-Chu. Il mettra bien du temps à se rendre compte qui est son seul et véritable ami.

765d1e8b4d590e8f63aa8ba7e74651ea

Comme j’avais beaucoup aimé le dessin animé, je me suis laissée tenter par l’adaptation en bande dessinée. Les dessins et les couleurs sont vraiment très jolies et très travaillés mais cela ne compensent pas la pauvreté du scénario. Les pages se tournent bien et c’est sympathique cependant il ne se passe pas grand chose et cela reste plan-plan. Certains personnages sont insérés comme le Prince Charmant que l’on va rencontrer deux fois pour faire des blagues et quelques gags. Ce n’est pas suffisant à faire de la consistance. Une certitude, je ne lirais pas le tome 2.

20100609122612_t1

Alors si vous connaissez le dessin animé, restez à ce support. Sinon, jetez juste un coup d’oeil pour la qualité graphique digne de bien des bd de sf mais n’allez pas plus loin.

Publicités

Une réflexion sur “Chasseurs de Dragons – Tome 1 – Un dragon comme pas deux – Laurent Turner et Matthieu Venant

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 250 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s