Même les princesses pètent – Ilan Brenman et Magali Le Huche

501 MEME LES PRINCESSES PETENT[BD].inddLaura rentre toute excitée de l’école car une question l’a taraude. Elle s’est disputé avec des camarades de classe et veut connaître la vérité. Est-ce que les princesses pètent?

Une dispute à l’école a eu lieu entre Laura et ces petits camarades. Est-ce que les princesse pètent? Son père un peu surpris par la question va répondre de façon très sérieuse à la question. Bien entendu que les princesses font des pets et il va lui prouver avec un livre très particulier qu’il conserve dans sa bibliothèque. Dans Le livre secret des princesse on peut trouver tous les secrets des princesses du monde entier. C’est normal alors que l’on trouver une rubrique Problèmes gastro-intestinaux et flatulences. Et là, on va découvrir de terribles secrets. Cendrillon a fait un gros prout au moment des douze coups de minuits ou Blanche-Neige n’a pas eu le temps de manger la pomme car elle s’est auto-asphixiée avec l’odeur de son pet. Laura est rassurée et contente de connaître bien des secrets.

Capture d’écran 2015-09-06 à 12.29.19

Dès que j’ai vu la couverture, j’ai craqué. Voilà un titre bien drôle qui promet une histoire bien marrante. Je n’ai pas été déçue. Et non, les princesses ne font pas des prouts de paillettes qui sentent la rose. La preuve par Blanche-Neige qui n’a pas supporté l’odeur de son propre prout. Heureusement que le princesse avant un gros rhume pour lui faire un baiser pour la réveiller. Qu’il est bon de casser les codes des princesses toujours belles et souvent pas maligne. Elles sont comme tous le monde et leur corps digère la nourriture. Bravo aussi à la dessinatrice d’avoir mis des poupées partout, des dessins de princesses comme la petite sirène et aussi des magazines comme Tellement belles ! ou Princesse du monde. Le dessin en général est très beau et se mari à merveille à l’histoire. En plus, sur chaque double page, il faut trouver un nain péteur, bien entendu.

Capture d’écran 2015-09-06 à 12.30.05

N’hésitez pas à faire lire ce livre à vos enfants, cela va les faire rire sans aucun doute. Et puis, il serait dommage de ne pas rire de prouts.

PRINCESSE2

Publicités

16 réflexions sur “Même les princesses pètent – Ilan Brenman et Magali Le Huche

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 250 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. LE livre qui est fait pour moi ! J’adore ce genre de conversations et bien entendu que les princesses elles pètent !! Elles nous font péter aussi, surtout les haricots princesses !! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s