Mission : Impossible. Rogue Nation

Mission-Impossible-Rogue-Nation-Affiche-Finale-FranceEthan Hunt revient sur le devant de la scène pour montrer à nouveau son courage et sa force. 20 ans après Tom Cruise se montre toujours à la hauteur  de son personnages dans des aventures de plus en plus dangereuses et périlleuses. Etes-vous prêt pour l’aventure?

La nouvelle mission de Mission : Impossible est de détruire le Syndicat, une organisation criminelle internationale. Une mission bien compliquée car ce groupe secret va être dissout à la demande de la CIA et Ethan Hunt (Tom Cruise) est recherché. Très vite les choses tournent mal et l’existence réelle du Syndicat devient une évidence. Seuls des agents de terrains très expérimentés et sans limite peuvent mettre fin au règne de la Rogue Nation (« l’Etat des voyous ») semant la terreur dans le monde.

Rebecca Ferguson plays Ilsa in Mission: Impossible - Rogue Nation from Paramount Pictures and Skydance Production

Il ne pourrait pas y arriver sans une complice qui travaille pour le compte de son pire ennemi. Une agent britannique Lise Faust (Rebecca Fergusson) est infiltrée et va donner le meilleure d’elle même. Force, rapidité et charme, elle a tout pour faire une compagne féminine de choix auprès de Tom Cruise. D’ailleurs, ne va t’il pas tomber sous son charme? N’oublions pas qu’il est fiancé dans MI3 réalisé par J. J. Abrams.

Mission-Impossible-Rogue-Nation-17

Bien entendu, il ne pourrait pas y arriver sans son équipe de choc déjà présent dans le film précédent. Il y a le chef et protecteur d’Ethan Hunt, l’agent William Brandt (Jérémy Renner). Son fidèle ami, expert en piratage informatique, Benji Dunn (Simon Pegg) et un technicien aussi fort que malin,Luther Stickell (Ving Rhames). Et puis aussi quand même le nouveau chef de la CIA interprété par Alex Baldwin. Et n’oublions pas au passage le super gros méchant sans état d’âme et cruel : Solomane Lane (Sean Harris).

Mission-Impossible-Rogue-Nation-1

Pour mener l’enquête, rien de mieux que des cascades en folie. Ethan Hunt est capable de bien des exploits comme descendre d’un building en rappel, traverser en apnée 260 000 livres d’eau, se contorsionner pour retirer des liens en se contorsionnant, s’accrocher à un Airbus A400M volant à 400 km/h à plus de 1 500 mètres. D’ailleurs, nombreuses de ces cascades ont été réalisées par Tom Cruise, himself. Chose qu’il fait depuis le MI1 sous l’impulsion de Brian de Palma qui a insisté pour que l’acteur saute lui même dans la scène de l’aquarium. Dans MI2, le film s’ouvre sur une scène où Tom escalade le Monument Valley. Le quatrième volet va demander au comédien bien des efforts alors qu’il a dépassé les 50 ans. Il va  se balancer du haut de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa avec Mission : Impossible – Protocole fantôme.

maxresdefault

1280x720-v1y

Petit rappel des fondamentaux. Mission : Impossible était une série culte des année 60. En 20 ans, il y a eu 5 films tous avec Tom Cruise (acteur et producteur). Il obtient un contrat en or en 1992 où il signe avec Wagner auprès du studio Paramount  un exclusive multi-picture deal. Le studio a le droit de regard sur les projets avant de les financer. Mais 22% des recettes seront pour Tom Cruise soit 70 millions de dollars pour le premier volet de la franchise. Puis plus le succès va être au rendez-vous plus le pourcentage va monter. Sur le n°2, il va même payer le réalisateur John Woo de sa poche 92 millions de dollars.

MI2

Mission : Impossible 3 est un échec commercial. Tom Cruise a beaucoup de mal à se séparer de son image liée à son appartenance à la scientologie. D’ailleurs, trois mois après la sortie la Paramout ne souhaite pas renouveler le contrat du comédien. Le duo Wagner et Cruise vont alors se diriger vers une société de production indépendante, United Artists.

static1.squarespace

Un film à gros renfort de budget et d’effet spéciaux. On n’en prend les mirettes. Par contre, on voit beaucoup beaucoup de voiture de BMW qui a du investir une sacré somme dans le film. Une sacrée vitrine pour la marque automobile où l’on peut voir de nombreux véhicules sous toutes les coutures. Sinon bien entendu, de belles scènes de combat, la lutte du bien contre le mal, un peu d’amour, une belle femme sachant se battre. Un bon divertissement où l’on ne voit pas le temps passé. Même si j’ai préféré les scènes d’action du précédent MI.

mission-impossible-rogue-nation-villain-146014

Le temps passera à une vitesse folle, vous ne vous ennuierez jamais et vous passerez un bon moment. Mission : Impossible tient pour la cinquième fois sa promesse d’un excellent divertissement.

Les autres Mission – Impossible
MissionImpossiblePoster1996
Mission : Impossible
Réalisateur : Brian de Palma
Recette :456 481 886 $
Durée : 2h11
3ème plus gros succès de l’année

 

 

Mission_Impossible_II2000
Mission : Impossible 2
Réalisateur : John Woo
Durée : 2h06
Recette : 546 209 889 $

 

 

186084482006
Mission : Impossible 3
Réalisateur : J. J. Abrams
Durée : 2h06
Recette : 397 501 348 $

 

 

images2011
Mission impossible : Protocole Fantôme
Réalisateur : Brad Bird
Durée : 2h18
Recette : 693 044 915 $

 

 

 

imgres2015
Mission impossible : Rogue Nation
Réalisateur : Christopher McQuarrie
Durée : 2h11
Recette : en cours

Publicités

3 réflexions sur “Mission : Impossible. Rogue Nation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s