L’horloge et la souris

51KEPFbwtbL._SX490_BO1,204,203,200_Un petit livre tout mignon pour le premier âge afin de développer leur curiosité. Alors rien de tel qu’une aventure encore un chat et une souris. Et pas n’importe quelle souris, une souris marionnette.

Un petit livre carré que l’on peut facilement ranger ou mettre dans un sac de voyage. Des pages épaisses pour résister aux assauts des enfants qui aiment les déchirer et les mâchouiller. Dedans une petite histoire toute gentille entre une souris et un chat. La souris ne veut pas se faire manger et va essayer alors de bien se cacher. L’horloge va sonner et elle va tomber. Ouf, le gros félin voulait juste jouer, elle peut alors manger tranquillement son fromage.

Le graphisme mélange des dessins avec des collages d’objets du quotidien comme un chaise, des chaussures, un sac à main…. L’univers fait alors plus vrai. Mais au milieu de la page on trouve un gros trou afin de laisser passer quelques doigts dans la marionnette souris. Ainsi il peut plus facilement interagir avec le chat ou l’enfant. Et puis comme l’enfant ne sait pas lire, il est possible au lecteur de créer une nouvelle histoire. La limite est juste l’imagination.

Un livre tout mignon pour un moment de partage entre un adulte et un enfant. Pas de doute que la petite souris fera des adeptes.

Publicités

40 réflexions sur “L’horloge et la souris

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 250 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s