Les Kassos – Tome 1 – Renaud Chammas, Wilson Dos Santos et Balak

Les_Kassos_tome_1La série web de Canal + arrive sous format format papier. Les Kassos tournent en dérision les grands personnages de la culture populaire sur un ton graveleux. D’ailleurs, c’est noté sur la couverture, c’est réservé à un public averti.

Aspégix et Grodébilix, Lieutenant Gadgette, Zizimir, Sachatte, maître Pokémouille, les tortues clodos… les auteurs ne se refusent rien dans la grossièreté et la vulgarité. Pervers, nymphomane, pédophile… les héros de la culture populaire prennent cher. Par exemple, Sandy/Candy est une pure obsédée sexuelle qui est prête à s’enfiler sur tout et n’importe quoi va voir un thérapeute M. Labite. Il fait un test de Rorschach qu’avec des tâches d’encre suggestives. Au final, elle finit par s’enfoncer un god géant sur fond de Splotrch. Voilà, le ton est donné.

Capture d’écran 2015-08-26 à 17.57.04

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi déçue par la lecture d’une bd. Je n’ai pas aimé le dessin, ni les couleurs et le texte est facile et inélégant. Il y a de l’imagination dans les propositions des micro-histoires mais je n’adhère absolument pas.  Je pensais pouvoir rire un peu mais j’avais juste hâte d’arriver à la fin et de rendre l’ouvrage à la médiathèque. Et savoir que c’est l’adaptation d’un dessin animé, je ne vais pas pousser ma curiosité à voir le résultat en action. Je vais définitivement passé mon chemin. Si par hasard, les éditions Delcourt édite une suite, je ne l’a lirais même pas.

Capture d’écran 2015-08-26 à 17.57.45

Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout aimé. Grâce à de mauvaises lectures cela permet d’apprécier doublement les meilleures. Donc si vous croisez cette bd, passez votre chemin. Et quitte à prendre un ouvrage pour un public averti, partez à la rencontre de Manara.

Publicités

6 réflexions sur “Les Kassos – Tome 1 – Renaud Chammas, Wilson Dos Santos et Balak

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s