Les fiancées de Loches de Georges Feydeau – Palais Royal

Capture-d’écran-2015-06-18-à-14.17.39Le succès a été tellement au rendez-vous que Les fiancés de Loches a été reprogrammé au Palais Royal. Alors on pourrait dire que Feydeau est un classique et que le succès est une évidence. Mais ce n’est pas toujours le cas. Ici le texte, le chant, la danse se mêlent à merveille et avec talent pour proposer un spectacle de très grande qualité.

Les Fiancés de Loches relate l’histoire de trois provinciaux, deux frères (Alfred et Eugène) et une sœur (Laure), montés sur la capitale pour y trouver mari et femmes. A leur arrivée, la famille Gévaudan se rend dans une agence matrimoniale qui est en fait un bureau de placement pour gens de maisons. Une famille riche,  du Docteur Saint Galmier, cherche trois domestiques et pense que ces personnes feront l’affaire. Puis, il va y avoir aussi l’irruption de la cocotte Michette. Les deux trios sont ravis d’avoir trouvé si vite leur affaire. Mais voilà, le comportement des uns et des autres les emmènent à des quiproquos et cela dans un rythme effréné.loches_2

Les Fiancés de Loches est une œuvre de jeunesse de Georges Feydeau sur les mœurs de la petite bourgeoisie provinciale de la Belle Epoque. Il l’a écrite à l’âge de 26 ans avec Maurice Desvallières et joué le 27 septembre 1888 au Théâtre Cluny. Depuis 2014, la pièce est interprétée par 9 comédiens (Christine Bonnard, Charlotte Filou (irrésistible Michette), Clara Hesse, Claudine Vincent, Adrien Biry-Vicente, Arnaud Denissel, Fabrice Fara, Patrice Latronche, Franck Vincent), talentueux et ultra dynamiques sur les planches du Palais Royal. 20 chansons ont été spécialement créées par Jacques Mougenot et Hervé Devolder.

les fiancés de Loches

La mise en scène dynamique s’inscrit dans la pure tradition du vaudeville parisien avec des décors de type 1900. Peu de décors mais cela suffit largement à nous plonger dans un univers loufoque et cocasse à souhait. Les costumes colorés de Jean-Daniel Vuillermoz permettent de recontextualiser l’époque tout en étant légèrement modernisé. J’ai adoré tout cet ensemble cohérent et sublime.

PHOb7a17d12-ed62-11e3-8086-7c7d593c4ebe-805x453

Si vous voyez le spectacle à l’affiche, courez le voir si vous souhaitez passer une excellente soirée. Rires et bonne humeur garanties. Le temps file sans que l’on puisse sans rendre compte car j’ai passé mon temps à sourire bêtement et rigoler.

Christine Bonnard, Charlotte Filou, Clarra Hesse, Claudine Vincent, Adrien Biry Vicente, Arnaud Denissel, Fabrice Fara, Patrice Latronche, Franck Vincent.filage de la piece " Les Fiances de Loches "au theatre du Palais Royal.Comedie musicale d apret Georges Feydeau,mise en scene Herve Devolder Paris,FRANCE-14/06/2014/DELALANDE_1029.22/Credit:DELALANDE RAYMOND/SIPA/1406141036

Credit:DELALANDE RAYMOND/SIPA

Lire le texte
Lien vers le théâtre

0cd64a0978a05534f9592cb5bfd59abd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s