Légendes vivantes – Adam McKay

489426.183Direction les années 70 aux Etats-Unis, où un couple de présentateurs règnent en maître à la télévision. Mais voilà, que de nouveaux changements vont créer un désordre et donner naissance à quelque chose d’assez improbable. Prêt pour un voyages dans un monde l’absurde?

Ron Burgundy (Will Ferrell) et son épouse,Veronica Corningstone (Christina Applegate) sont un duo de choc. Seulement voilà, un jour, ils sont convoqués dans le bureau de leur boss, star de la chaîne, Mack Tannen (Harrison Ford) qui part à la retraite,  qui va leur faire une annonce qui va changer leur vie. Il a choisi Véronica pour prendre sa suite. Ron fou de rage et de jalousie, il quitte la ville, sa femme et son fils. Par chance, il va avoir une proposition qu’il ne peut refuser. On lui propose de devenir présentateur d’une émission dans une chaîne d’info continue. Il dit  c’est : « la pire idée que j’ai jamais entendue, ça ne marchera jamais. ». Mais aidé de sa dream team de looser avec Brian (Paul Rudd) sur le terrain, Champ (David Koechner) aux sports et Brick (Steve Carell) à la météo, il va créer quelque chose d’extraordinaire.

legendes-vivantes-photo-5267a113d640a1

Basé sur une histoire vraie, en tout cas, en ce qui concerne la naissance d’une chaîne d’information, le film est très drôle. L’équipe de looser, à grand renfort de dérapages, de disputes, de clichés racistes, misogynes et générationnels vont créer l’improbable qui vont séduire des milliers de téléspectateurs. L’humour est lourds, gras et très absurde mais très efficace. J’ai rigolé très souvent tellement les situations étaient improbables. Vers la fin, il y a une méga-bataille des journalistes totalement hallucinatoire. Juste cette scène vaut le coup d’oeil. Steve Carell joue à merveille le débile profond à côté de la plaque, comme d’habitude. C’est annoncé dès sa première scène où il organise ces propres funérailles car il ne sait pas aperçu qu’il était encore en vie. Et si vous trouvez cela bizarre, ce n’est vraiment qu’un court aperçu de tout le reste.

Legendes_Vivantes

 

Alors si vous avez envie de rire un bon moment, que vous aimez l’absurde avec tout pleins de comédiens connus, partez à la rencontre des Légendes vivantes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s