Même pas peur, Vaillant Petit Tailleur ! – Alexandre Jardin et Hervé Le Goff

Capture d’écran 2015-07-19 à 12.09.28

Le petit tailleur a un rêve qui lui tient particulière à coeur : épouser la fille du roi. Il a de grands espoirs mais il sait que cela ne va pas être facile. Le hasard, va lui faire rencontrer une petite fille surprenante : Chloé.

Chloé depuis qu’elle est toute petite est très maladroite. Quoi qu’elle entreprenne cela se finit toujours mal pour elle. Alors souvent, elle préfère plonger dans un livre afin de ne rien casser. Seulement voilà, un jour elle est tellement rentrée dans l’histoire qu’elle a pénétré dans l’histoire du Petit Tailleur. D’ailleurs, souvent il rêve de pouvoir épouser la princesse et de devenir un super-héros. Mais comment faire?

Capture d’écran 2015-07-19 à 12.09.41

Pendant qu’il réfléchissait, Chloé pénétra dans sa boutique et chamboula tout. Cela a permis au tailleur de réussir son pari de tuer sept mouches d’un coup. Alors il décida de considérer Chloé comme son porte bonheur et parti à l’aventure. Etapes après étapes, ils réussissent ensemble à affronter les pires méchants. Ainsi les deux amis vont pouvoir alors se rendre au château et tout le monde pourra connaître le bonheur.

Capture d’écran 2015-07-19 à 12.09.57

Alexandre Jardin a encore misé juste avec cette histoire adorable. Une petite fille maladroite trouve enfin sa place et retrouve en confiance en elle à travers un extraordinaire voyage. Elle n’a plus un horrible défaut. Elle possède un talent inhabituel et surprenant. Le tout servi avec les magnifiques dessins et couleurs d’Hervé Le Goff. A chaque page, impossible de ne pas garder le sourire de l’histoire avec ces choses improbable qui arrivent. En plus, comme d’habite à chaque page un jeux est proposé permettant ainsi de mieux voir les détails.

Capture d’écran 2015-07-19 à 12.10.10

J’ai vraiment eu un coup de coeur de lecture pour cette histoire toute gentille et positive. Alexandre Jardin et Hervé Le Goff forment un duo de choc qui ne peut que ravir les petits et les grands.

Publicités

Une réflexion sur “Même pas peur, Vaillant Petit Tailleur ! – Alexandre Jardin et Hervé Le Goff

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s