Baro d’Evel Cirk Cie – Bestias – La Villette

villettebaro_anp1138x578_bonsplans2

 

La compagnie espagnole Baro d’Evel propose un spectacle bien surprenant à la Villette avec Bestias. C’est avec talent que les artistes font exploser les frontières entre cirque, danse, animalerie et arts plastiques pour proposer quelque chose d’unique et totalement atypique.Dans un surprenant chapiteau conçu pour la compagnie, tout en rond, le spectateur doit faire un grand tour, entouré de dessins chamaniques et de l’odeur typique du cheval pour se rendre à sa place. Direction le centre du chapiteau tout en rondeur où l’on sait très vite que l’on va découvrir un spectacle équestre particulier. Il ne faut pas s’attendre à une rencontre à la Bartabas, vous risquerez de tomber des nues.

Baro-dEvel-880x235

 

L’homme, l’animal et la nature forment un tout, un ensemble très étrange. Oubliez vos aprioris sur le cirque car ce spectacle ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir. Bienvenu dans une sorte de cauchemar qui aurait été modifié pour avoir quelques côté sympathique et très étrange. Pendant 1h30 vous êtes coincé là sur votre siège pendant laquelle je me suis demandée quand cela allait finir. Siège inconfortable, personne de devant sentant l’urine et le temps qui devient lent.

g_bestias_grandjean2

Je n’accroche pas du tout à cet univers tout étrange et surement trop étrange pour moi. Danse avec de la paille sur le dos, chant avec des hurlements agressifs, passages de chevaux puis course autour du coeur de chapiteau. Un certain mysticisme règne ici en maître. J’ai adoré les moments de danse où se dégagent une très belle harmonie tout comme les moments de portées très précis et tout est réalisé avec simplicité et évidence. Pour clôturer, j’ai adoré ce moment avec la pie qui a été dressé, chose assez rare qui apporte un peu de cette magie.

C Bestias Grandjean3

Deux ans de création pour arriver à un spectacle hors du commun qui ne peut laisser insensible personne. Que l’on aime ou pas, on ne peut qu’admirer la qualité du travail, la passion mise dans le jeux et cette force qui unit les artistes. Bestias un spectacle inoubliable.

bestias_baro_devel_cie_c_jordi_bover

hqdefault

Lien vers la compagnie
Lien vers La Villette

H Bestias Bramao7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s