Semianyki Express – Théâtre du Rond-Point

redim_proportionnel_photoLe train de la troupe de Saint-Pétersbourg, le Teatr Semianyki, se met en marche dans un spectacle burlesque et musical au Théâtre du Rond-Point. Dans le respect de la tradition du clown blanc et du mime, un voyage surprenant va nous être raconté. Attention à la fermeture des portes.

La compagnie naquit en 2003 et vint en France pour la première fois en 2005. Depuis, 10 ans, la compagnie écume le monde pour présenter leur univers loufoque. De nouveau présent au Théâtre du Rond-Point, elle propose leur dernière création. Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Marina Makhaeva, Kasyan Ryvkin, Elena Sadkova et Yulia Sergeeva grimés de blancs, vont sans une seule parole prononcée nous raconter un voyage dans le train du Semianyki Express. Le spectacle débute avec le chef du train tout en tenu avec une porte. Il est devant et derrière, il l’a tourne. C’est dit, il va en avoir des histoires devant et derrière les portes de ce train, qui fait référence aux trains Pullmans.

redim_proportionnel_photo-4

 

Puis il qui attend le personnel avant le départ du train, qui arrive chacun son tour. Mais voilà, le train doit partir et il manque encore une personne. Elle arrive en retard et court derrière. Très jolie course après un train fait de tissus. Si le spectacle reste dans ce ton, je me disais que cela allait très sympa. Je gardais un tellement beau souvenir du précédent spectacle. On retrouve le barman, le chef de train, la serveuse, avec des situations comiques mais il manque une fluidité. Les gags ne sont pas d’égale qualité et sont assez décousues. Très vite, je m’ennuie et je résiste au sommeil qui m’appelle attendant un rebondissement qui me fera retrouvé de l’émerveillement.

semia_1

L’esthétique est vraiment très jolie malheureusement cela ne suffit pas. De belles images qui m’évoque le cinéma muet avec les scènes coccasses. Mais pourquoi n’avoir pas fait une histoire suivie car du potentiel, il y en a, c’est une certitude. Le spectacle sera retravaillé certainement au cours des représentations. Espérons-le en tout cas. Sinon, je serais en droit de m’interroger si ce théâtre ne serait en fin de compte pas entrain de s’essouffler. D’ailleurs, la salle était à moitié vide. Est-ce un signe?

1124468_semianyki-en-mode-train-train-web-tete-021104168542_660x440p

Si vous souhaitez un spectacle qui change de l’ordinaire, vous serez surpris par ces artistes et si vous ne les connaissez pas, cela peut permettre de les découvrir. Par contre, si vous voulez être émerveillé pendant 1h10, ce n’est pas forcément là que vous le serez.


Lien vers le théâtre du Rond-Point

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s