Double sens – Lauren Barnholdt

double-sens---un-road-trip-avec-mon-ex-579757Lauren Barnholdt décide de nous raconter une gentille histoire d’amour entre Jordan et Courtney. Ils s’aiment mais voilà, Jordan a décidé de rompre tout en l’aimant vraiment. Un road trip de trois jours va permettre à ces gentils adolescents de faire le point sur leur vie et repartir du bon pied.

La pauvre Courtney est obligée de partir en road trip avec son ex petit-ami Jordan, avec qui elle est séparée depuis deux semaines. Il lui dit qu’il l’a quitté car il a rencontré une fille sur internet. Bien entendu, c’est faux, il a juste surpris sa mère s’envoyant en l’air avec le père de Courtney. Mais comment lui dire, en plus, son père lui demande de garder le secret. Pour ne pas être malhonnête avec elle et n’être pas digne de son amour, il préfère l’a quitté.

Sur le trajet les emmenant à l’université, Jordan trouve Courtney toujours aussi séduisante et se rend compte qu’il l’aime vraiment. Même si chacun essaie de montrer au mieux son détachement. En parallèle, un couple d’amis n’arrête pas de les appeler avec JBoù Brian Joseph, meilleur ami de Jordan, en couple avec Jocelyn, meilleure amie de Courtney. Leur couple dysfonctionnel occupe l’esprit de ces deux autres en partie du trajet.

Il y a aussi un autre personnage qui met un peu de piment dans l’histoire. Lloyd McPeak, meilleur ami de Courtney et surtout son premier grand amour. Peu après sa rupture avec Jordan, ils se sont embrassés. Mais ce n’était pas aussi bien qu’avec Jordan. Alors quand ils doivent se revoir et qu’il se montre entreprenant. Elle ne peut pas faire semblant et quitte sa chambre dardar. Fin d’une amitié?

Aucune surprise concernant l’histoire. On sait dès les premières pages comment cela va se finir et la pseudo intrigue est déjà définie. Aucun risque que les neurones se blessent pendant cette lecture, légèreté garantie à 200%. Cela reste très agréable à lire quand même car ici aucun effort demandé de mémoire sur les personnes ou l’intrigue. La structure en cours chapitre parle donne la parole aux deux « héros » l’un après l’autre, dans différentes périodes dans le temps pour savoir comment ils sont arrivés là et c’étaient comment avant.

Les deux adolescents sont des élèves brillants qui restent beau et bon à l’école mais pas les plus populaires et ni forcément les premiers en tout. Sinon, on irait dans des histoires forcément plus dramatique et peut-être à direction d’un autre public. La légèreté a parfois du temps pour temporiser avec des lectures plus noires. J’ai aimé lire ce petit roman young adult qui a été un bon moyen de mettre mon cerveau en pause. Aussi vite lu aussi vite oublié. Sympathique pour se détendre et ne penser à rien. Pas de risque de cauchemars ou d’interrogations sur l’identité d’un tueur.

Léger et simple, la lecture est agréable et sans prétention. Sans surprise aucune, cela reste un bon moment de tranquillité et de détente. En plus, c’est gentil et cela finit bien, que demander de plus ?

 

tous les livres sur Babelio.com
Publicités

7 réflexions sur “Double sens – Lauren Barnholdt

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Le challenge USA revient | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? #4 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s