Les vieux fourneaux – Tome 2 – Bonny and Pierrot – Wilfrid Lupano et Paul Cauuet

9782505061632_1_75Wilfrid Lupano et Paul Cauuet reviennent avec un second tome, nous raconter les aventures des Vieux Fourneaux. Les amis ronchons vont vivre à nouveaux de grandes émotions et vont s’en remettre, heureux d’être encore en vie.

Remis de leurs émotions en Sardaigne, nos trois papis reprennent leurs vies. Pierrot vit à Paris et a rejoint un groupe d’actions militantes : Ni yeux ni maître. Un groupe qui occupe un bel hôtel particulier appartenant à une femme de 91 ans qui veut apprendre à hacker. Ils mène de nombreuses action aidé par des jeunes pleins d’idées. Un bar fait de bruit et dérange une mamie. Alors le club du troisième débarque pendant plusieurs jours dans le bar et occupe l’espace. Ils jouent aux cartes, commandent des tisanes et des chocolats chauds. En plus, ils ont une arme fatale, un vieux qui peut vider ces intestins sur demande, ils produisent des attentats gériatriques. Infection garantie.

vieux 2

Antoine vient rencontre visite à Pierrot sur Paris. Il est difficile à trouver. Il faut dire qu’il est sous le coup de l’émotion. Le facteur lui a remis un colis et dedans une grosse somme d’argent avec un mot signé par une certaine Ann Bonny. Cette fameuse femme est un ancien amour de jeunesse qui disparu en 64. Sophie, la petite-fille d’Antoine ne pouvait pas le savoir. Elle va même jusqu’à faire un attentat à la farine pour montrer que ce n’est pas la femme du passé qui lui a fait ce cadeau. Quelle gentille fille.

vieux 4

 

vieux 1

Sinon, en parallèle, elle reste dans sa ferme avec le troisième grand père avec qui elle écrit et crée une nouvelle histoire pour ces marionnettes. Elle veut inciter les gens à avoir une prise de conscience sur l’importance de respecter la nature. Le récit se déroule sur une île où les habitants étaient heureux. Jusqu’au jour où la consommation arriva avec les fast-food, les grosses voitures… et voilà que l’île s’encombre de beaucoup de déchets, que les habitants deviennent malades et gros. Pour vivre pleinement la consommation, il faut avoir de l’argent mais voilà en résulte forcément la misère et la tristesse. Son spectacle va avoir un échos aussi bien chez les papis qui font de la résistance que chez les jeunes.

1336804071

Wilfrid Lupano et Paul Cauuet ont bien réussi leur pari avec ce second tome avec des personnages toujours aussi drôle et attachants. Je les adore ces petits vieux ronchons qui ne veulent pas se laisser marcher sur les pieds. Ils ont des envies et des idées et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va leur en compter. Les pages se tournent le sourire aux lèvres car les dessins sont malins tout comme l’écriture pétillante et intelligente. Les situations sont drôles surtout celle de Jean-Chi qui peut se vider sur commande et où nous montre un exemple à un meeting d’un politique de droite. Une couleur verte rempli l’espace, et les personnages présents tombent dans les pommes, vomissent et changent invariablement de tête. Scène qui m’a fait rire et qui me fait encore rire. Quelle bonne idée d’action rebelle. Je vais garder cela dans un recoin de mon esprit. J’ai adoré aussi le conte pour finir la bd très explicite et très jolie.

100255652_o

 

Vous l’aurez compris, encore un bon moment de lecture avec ce deuxième tome des Vieux fourneaux. J’espère qu’il y aura une suite car je les aime bien ces trois vieux potes. C’est un peu mes potes aussi maintenant alors il serait dommage de s’arrêter déjà.

101305035_o

Dans la même collection 
Les Vieux Fourneaux – Tome 1 – Ceux qui restent 

Bd de Wilfred Lupano
Un océan d’amour

Publicités

4 réflexions sur “Les vieux fourneaux – Tome 2 – Bonny and Pierrot – Wilfrid Lupano et Paul Cauuet

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s