La Petite Mort – Tome 2 : Le Secret de la licorne-sirène – Davy Mourier

41DaxiicblL._SY344_BO1,204,203,200_Davy Mourier ne pensait pas que le succès serait au rendez-vous après le tome 1. Alors il s’est senti obligé de faire une suite pour le plus grand plaisir des lecteurs. Vous ne croyez pas que la mort peut-être joyeuse? Détrompez vous et partez à la découverte de la Petite mort.

La petite mort vit entouré de son père, sa mère, de son grand-père et d’un poisson rouge. Une famille presque ordinaire sauf que leur métier de génération en génération, c’est faucheur. D’ailleurs, il y a un règlement bien particulier sur le mode de vie de ces êtres particuliers. La petite mort refuse cette évidence. Lui, il va à l’école, se fait un ami et à un rêve. Il veut devenir fleuriste. Mais bien entendu, plusieurs obstacles vont se dresser devant lui. Papi qui refuse de respecter les règles en fauchant trois personnes pour qu’il puisse mourir. Pourquoi vouloir vraiment mourir? Il y a a pleins de choses à découvrir comme l’Amour, l’amitié, les animaux de compagnie… Puis cet être supérieur qui n’arrête pas de faire des menaces en hurlant : « Erreur dans le protocole! ». Pas facile d’être jeune. Oh moins, cela ne dure pas une éternité.

capture_d_eI_cran_2014-12-31_10.48.28

strip

J’ai vraiment adoré cette bande dessinée dans laquelle je n’ai pas arrêté de rire. Pleins de références en tout genre comme celle à Docteur Who, à Charlie, aux schtroumpfs, aux Monsieur-Madame, à Mario, à Hello Kitty gentiment renommée Hello Kittu, au Killer surprises et autres petite choses. Publicités détournées côtoient les croquis et les histoires de la famille de la Mort. Humour noir, sarcasme et dérision, tout y est pour me plaire. J’avoue, j’ai rigolé comme une pintade en tournant les pages. Apprenons le suicide avec Hello Kittu ou comment tuer l’insuportable Momora l’exportatrice tout en partant à la découverte des différents cafés proposés par le Death Star Bucks. Vous l’aurez compris ici, on rit en bonne intelligence.

la-petite-mort-tome-2-hellokittu

Capture d’écran 2015-06-01 à 20.05.20

Capture d’écran 2015-06-01 à 20.07.25
Vous aimez le noir et blanc, vous détester Hello Kitty et vous trouvez qu’il est de bon rire de tout. Alors courrez lire La petite mort, vous ne serez pas déçu d’avoir passé un très bon moment.

9782756054421_pg

la-petite-mort-le-secret-de-la-licorne-sirene-davy-mourier

0cd64a0978a05534f9592cb5bfd59abd

 

Lire mon avis sur le tome 1

Publicités

3 réflexions sur “La Petite Mort – Tome 2 : Le Secret de la licorne-sirène – Davy Mourier

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: La petite mort – Tome 1 – Davy | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s