Un été 63 – Tracy Guzeman

103951428L’amour qui unit deux soeurs peut-il résister à une profonde blessure affective? Alice et Nathalie Kessler vont devoir vivre ensemble toute leur vie en partageant des secrets et des peurs. Mais cela va t’il les rendre heureuse?

L’histoire
Deux soeurs se rendent dans leur maison de famille pour les vacances, près d’un lac du Connecticut, où vit un artiste, Thomas Bayber. Toutes les deux tombent sous le charme de l’artiste qui va d’ailleurs les croquer sous son crayon. Ce n’est que des années plus tard, que tout va changer lorsqu’un soir de grande pluie, Alice s’est laissée aller à ces sentiments avec ce peintre charmeur et 9 mois plus tard, elle donna naissance à une petite fille. De son côté, Thomas Bayber devint un très grand peintre et Dennis Finch, le professeur d’art le plus grand connaisseur de son oeuvre. C’est à lui qu’il va faire appel ainsi qu’à Stephen Jameson, un jeune expert dans l’art pour évaluer une oeuvre de jeunesse. Toutefois, l’oeuvre est un triptyque et l’équipe va devoir mener une enquête à travers les Etats-Unis pour retrouver les soeurs Kessler et les tableaux manquants. Ce qui est être découvert et ce qui va se lier va dépasser l’art.

Mon avis
L’histoire mélangeant art et famille aurait pu être très intéressante si cela n’avait pas été d’un ennui profond. Les pages se tournent et une interrogations se pointe: « Mais quand est-ce que cela devient intéressant? » Alors la lecture s’éternise avec l’espoir qu’à un moment l’histoire décolle un peu. Car il y a vraiment matière à mettre du suspens, de l’action et puis non. Je pose le livre sans culpabilité et sans grand enthousiasme pour me replonger dedans. J’ai aimé les éléments proposés toutefois aucune surprise dans le déroulement. L’écriture est maîtrisée mais il manque ce quelque chose pour rendre l’histoire captivante. Alors très grosse déception de lecture qui aurait pu être tellement bien si.

Au final, si vous passez devant ce roman, dirigez vous vers un autre qui aura le mérite d’être plus abouti. Car au final, je n’ai qu’une seule chose à dire : Tout ça pour ça?

Lecture faîtes avec ma binôme de lecture Lydie et ses livres : son avis

tous les livres sur Babelio.com
Publicités

9 réflexions sur “Un été 63 – Tracy Guzeman

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Un été 63 – Tracy Guzeman | Nos expériences autour des livres

  3. On est pas loin de penser la même chose… une lecture difficile et dans laquelle on s’ennuie beaucoup.
    Pour une première lecture commune, on a pas eu de chance, j’espère que nous aurons la main plus heureuse la prochaine fois.

  4. Pingback: Le challenge USA revient | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? #1 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s