Défi Un livre, un lieu

10437011_1615655241996381_1909301294333012936_nC’est avec plaisir que je répond au tag de Grigrigredin avec du retard sur le lieu où je lis et les souvenirs de lieux rattachés à des livres.

Cela est assez difficile pour moi à dire car je rattache très peu de lecture à un endroit en particulier. A des personnes éventuellement qui m’ont offert des livres qu’ils aiment ou parce qu’ils m’ont mis un petit mot dedans. C’est pour cela que j’ai tardé à répondre au tag.

Je lis tous les jours dans le bus que je prend pour aller au travail. J’aime lire tranquillement quand je ne suis pas en situation de sardine écrasée où malheureusement il est bien difficile d’ouvrir un livre.

2856502102_1

Je pense lire bientôt le début du roman Le cercle littéraire des amateurs de patates à Guernesey. Ce livre m’a vraiment donné envie de partir sur cette île.

51KCLqLYGNL._SY344_BO1,204,203,200_

 

48 réflexions sur “Défi Un livre, un lieu

  1. Je lis dans le métro, au boulot, sur un banc, quand il y a du soleil, dans mon divan, à table et aussi sur mon fauteuil de bureau, dans mon bureau perso qui fait aussi office de bibliothèque 😉

  2. Merci Noctembule de t’être prêtée au jeu. C’est toujours étonnant de constater à quel point une activité commune à beaucoup de personnes reste malgré tout marquée par nos individualités : ce tag a révélé que nous ne relions pas tous les livres aux lieux, il a aussi révélé que certaines ont cessé de faire le lien etc… Belles lectures à toi en tout cas, à Guernesey ou ailleurs. Et bon voyage…

    • J’aime lire partout. Aussi bien dans les files d’attente, dans la rue en marchant, pendant les bandes annonces au cinéma, au café autour d’un bon thé… j’aime lire partout.
      Merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

